Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes résolutions pour l'année 2008

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs,

Nous voici enfin en 2008 ! Je tiens à vous faire tous mes meilleurs vœux pour l’année qui vient de commencer ; que tous vous rêves et vos envies se réalisent dans la joie, la bonne humeur et la santé.

J’espère aussi que vous continuerez à être des fidèles visiteurs de ce site et que mes articles continueront à jouir de votre faveur et de votre appréciation ; en tous cas, je m’engage d’ores et déjà à vous proposer une nouvelle série de textes intéressants et passionnants. Cependant, avant de reprendre le cours normal de la narration, je veux consacrer la deuxième partie de cet article à mes résolutions pour l’année 2008 :

1.      Pour ce qui concerne la santé, je veux continuer à prendre soin de moi et de ma petite personne ; je vais recommencer la piscine au plus vite et essayer d’y aller le plus souvent possible. L’idéal serait quand même d’y aller deux ou trois fois par semaine. A part cela je vais aussi continuer à soigner mon alimentation car on ne change pas les bonnes habitudes ;O).

2.      Pour ce qui concerne le travail, cette année va être très chargée et ma résolution c’est d’atteindre tous les buts que je me suis fixés : je veux donc passer et réussir ma licence d’anglais en février, finir la rédaction de mon mémoire (avec les corrections) pour la fin du mois de juillet, passer et réussir ma licence d’histoire en septembre et soutenir mon mémoire ; et puis, toujours en septembre, je compte bien commencer mon semestre pour l’équivalence licence – master. L’année va être chargée, mais je sais que je peux le faire.

3.      Pour ce qui concerne l’argent, il faut vraiment que cette année j’apprenne à gérer mes finances de manière plus attentive ! C’est vrai qu’en 2007 je me suis assez bien débrouillé, mais on peut faire mieux et j’espère que ce sera le cas pour cette année 2008 ; et à propos de finances, j’ai créé une tirelire dans laquelle je mets chaque jour 2.50… c’est à peine plus que le prix d’un café à l’uni et c’est en économisant un tout petit peu chaque jour que je compte financer mon prochain concert de Madonna… si on regarde bien, 2.50 par jour jusqu’à fin avril ça ferait déjà 320 francs… de quoi se payer une très bonne place et une partie du voyage…

4.      Pour ce qui concerne la famille, eh bien, dans ce domaine je n’ai pas de résolutions importantes car il n’y a pas grand-chose à changer… C’est vrai, je n’ai toujours pas fait mon coming out auprès de mes parents, mais ce n’est pas en 2008, avec tout ce que j’ai déjà à faire, que je vais aussi m’imposer cet autre fardeau… Cela pourrait être une résolution pour 2009…

5.      Et puis les amis : ben en ce qui concerne les amis, je veux continuer à leur consacrer tout le temps et l’énergie que je peux leur consacrer ; mes amis sont sacrés et je ne supporterais pas qu’on dise de moi que je néglige les gens que j’aime.

6.      Et je finirai avec ma vie sentimentale : pour la première fois de ma vie j’ai fini une année en couple et j’en commence une nouvelle (toujours en couple) ; pendant cette année 2008 je veux essayer de solidifier ma relation avec Olivier tout en prenant mon temps et en évitant de faire les choses de manière hâtive.

Voilà, je crois que j’ai pas mal de pain sur la planche pour l’année qui commence et on verra bien si j’arriverai à me tenir à ces six petits points ;O).

Bien à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :