Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er août, Fête Nationale

Comme vous savez, le 1er août est le jour de la fête nationale suisse ; à côté de toutes les manifestations officielles (comme l’allocution du Président de la Confédération ou le meeting au Grütli), chaque ville et chaque village organisent leur propre fête pour célébrer l’anniversaire de ce magnifique pays qui s’appelle Suisse (lol il n’y a rien de pire qu’un gay patriotique) ; dans le Canton de Neuchâtel (mais aussi dans d’autres régions de la Confédération (qui n’est en réalité pas une Confédération mais un Etat fédéral)) il est assez courant pour certains villages de fêter l’heureuse récurrence le soir du 31 juillet pour faire en sorte que les fêtards et les couche-tard puissent profiter à fond de la soirée et récupérer le jour d’après (qui est un jour de congé national). Le Landeron, village où par ma CardinalE du Littoral Est a installé son siège Cardinalesque, n’échappe pas à cette règle ; c’est ainsi qu’avec Julienne, Romain, Vanessa, Stéphanie et Lucie nous avons commencé à fêter le 1er août le soir du 31 juillet dans l’appartement Cardinalesque de la CardinalE du Littoral Est (tous ces « Cardinquelquechose » me font presque tourner la tête :D).

C’est ainsi qu’après un magnifique guacamole préparé par notre Vanessa, nous avons pu savourer des pâtes bolognaise et, pour finir, des éclairs (au chocolat et à la vanille), le tout arrosé par du bon vin (du rosé d’abord et du rouge après) et par un verre de caipiriña. Après cela nous nous sommes rendus au bord du Lac où nous avons regardé les feux d’artifice offerts par le célèbre restaurant « La Lagune » qui étaient assez sympathiques et qui m’ont beaucoup plu.

Rentrés à la maison (orphelins de Romain et Vanessa) nous avons encore eu la force de jouer au Trivial Poursuit (Universitaires vs Non-Universitaires) avant de nous coucher à pas d’heure. Ce fut donc le matin suivant que j’ai pris le train avec Stéphanie pour rentrer sur Neuchâtel et récupérer en vue de la soirée qui m’attendait ; car il est vrai que les petits villages organisent leur 1er août le 31 du sept, mais ce n’est pas le cas de la ville de Neuchâtel qui nous propose ses animations le soir du premier… Ainsi je n’ai pas fait grand-chose de la journée, à part me rendre quelques heures à plage pendant l’après midi et j’étais presque en forme le soir lorsque j’ai retrouvé Julienne, Romain et Vanessa.

Nous avons ensuite entamé la recherche d’un endroit pas trop bondé pour regarder les feux, mais cela s’est avéré plutôt compliqué ; nous avons enfin trouvé notre bonheur vers le Bouchon, une place fort sympathique à côté de l’Hôtel Beau Lac (d’ailleurs on était à cinq mètres de l’endroit où j’avais fait mes bains de soleil l’après midi) où nous avons pu observer les magnifiques feux d’artifice offerts par la Ville de Neuchâtel. J’ai trouvé que cette année ils étaient mieux que ceux de l’année passée (mais bon, la mémoire peut être, des fois, trompeuse).

Après les feux nous nous sommes rendus sur la place à côté du Collège Latin (alias Numa Droz) où nous avons retrouvé Sam et les « petits » jeunes du Val-de-Ruz. C’était parti pour une soirée assez arrosée qui s’est terminée (pour Romain et moi) bien après celle des autres avec bien plus d’alcool dans le sang que les autres.

Voici donc en quelques mots le récit de ce 1er août d’exception ; maintenant je vous laisse à ce que vous appréciez le plus : les photos ;O).

Blog-500.jpg
On commence par une photo de Stéphanie, Romain et Julienne sur le balcon de cette dernière ;O). Une très bonne façon d’introduire les protagonistes de ces deux jours de fête… Il faut peut-être ajouter qu’on était en train de savourer le magnifique guacamole à Vanessa.

Blog-501.jpg
Deuxième cliché d’introduction pour vous présenter Vanessa ; lectrice très fidèle de ce blog, très bonne amie et collègue d’uni hors paire, elle a toujours échappé à l’objectif du Paadre et il pourrait sembler incroyable qu’elle apparaît en photo pour la toute première fois…

Blog-502.jpg
Stéphanie et la bougie chocolatée
 ; une bougie avec une histoire trop longue et laborieuse à raconter…

Blog-503.jpg
Lorsqu’on invite le Paadre pour une soirée il faut faire gaffe à ne pas mettre de la musique d’ABBA car il risque de se laisser prendre par le rythme et de commencer à sauter d’un côté à l’autre de votre appartement sans honte ni vergogne. Il adoore ABBA votre Paadre.

Blog-504.jpg
Et pour vous prouver que je ne disais pas de bêtises dans le commentaire précédent, voici un autre cliché qui prouve la folie du Paadre ; d’ailleurs, si vous regardez la tête à Romain sur les deux photos, vous allez rapidement réaliser qu’il ne savait plus trop quoi penser de son supérieur hiérarchique.

Blog-505.jpg
Un symbole du premier août : le grand feu ! C’est une bonne occasion de brûler les vieilleries et tout ce dont on veut se débarrasser (pourvu que cela ne pollue pas l’environnement) ; avec Vanessa et Julienne nous avons ressenti l’envie soudaine de brûler une certaine balle dorée qui hante nos après midis sur la terrasse de l’uni… D’ailleurs, le grand feu en italien on l’appelle Falò.

Blog-506.jpg
Le Collège Latin (alias Numa Droz) de Neuchâtel décoré pour le premier août.

Blog-507.jpg
Et on termine sur une très belle photo de votre Paadre accompagné par Vanessa et Julienne ; tout cela pour dire que maintenant je dors mieux en sachant que Vanessa est aussi sur mon blog :D.

Bien à vous

Votre Paadre dévoué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :