Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Souper pontifical dans le nouvel Appartement du Paadre

Après avoir parlé du mois de juillet en général, il est temps de revenir sur quelques événements majeurs qui ont marqué le mois qui vient de se conclure ; aujourd’hui je vais consacrer un article à une soirée qui a eu lieu dans mon nouvel appartement le samedi 21 (juillet) ; il faut savoir que ce samedi-là, Samuel était censé organiser une fête chez lui (en profitant de l’absence de sa mère) mais, pour plusieurs raisons trop longues à lister, il a dû abandonner ce projet.

J’ai donc exposé et proposé un projet de soirée alternatif qui a positivement été accueilli par mes trois CardinauX ; je les ai conviés pour le premier repas pontifical (officiel) dans l’appartement du Paadre. Au programme : des amuse-bouche préparés par Romain, des spaghettis bolognaise préparés par votre serviteur et un gâteau au chocolat amené par Julienne ; Sam s’est occupé du vin pour l’apéritif.

Après le souper nous avons été rejoint par l’Abbé des Tas de Fumier (ATF) et par Nathanaël qui a été nommé HC (Homme de la CardinalE, un titre tout fraîchement conçu par votre Paadre) ; ainsi la fête s’est poursuivie jusqu’à une heure du matin dans le petit appartement au numéro 23 de Prébarreau avant que le Saint clergé bouge en ville en direction du Paradox.

De cette soirée très sympathique je peux même proposer quelques clichés plutôt réussis…

Blog-492.jpg
Pour commencer, voici une photo de Samuel en train de perturber ses collègues ; enfin il ne me semble pas qu’ils sont trop perturbés, mais il est vrai que cette photo pourrait être la suite logique de celle qui a été prise à ma soirée de départ (voir album photo).

Blog-493.jpg
Moment de franche rigolade dans la cuisine du Paadre.

Blog-494.jpg
A peine arrivé, mon cher ATF a eu l’occasion d’assister à plusieurs scènes qui lui ont donné des idées pour faire des dessins. J’adore ses desseins et c’est du pur bonheur de les regarder de temps en temps.

Blog-495.jpg
Samuel
et mon ATF. Ils sont tellement chous sur cette photo…

Blog-496.jpg
Photo de groupe : Natha, Julienne, Christophe, Samuel et Romain.

Blog-497.jpg
Et puis, bien sûr, il y en a dès qui doivent toucher ce qui n’est pas à eux : Sam et Romain ont voulu essayer mes menottes, mais ils ont un peu trop serré et ils n’arrivaient plus à les enlever :D. Moment mythique.

Blog-498.jpg
Voici votre Paadre essoufflé après avoir eu à repousser des attaques chatouillants de Romain. Il aime bien chatouiller les autres et dans ce cas il avait mis le paquet. J’étais allongé par terre et je n’arrivais presque plus à respirer.

Blog-499.jpg
Et après avoir embêté le Paadre il a bien fallu se reposer n’est-ce pas mon cher ? Et ce fut au tour de Sam de s’amuser à embêter Romain (enfin… tout le monde embête tout le monde).

Bien à vous

Votre Paadre dévoué