Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salamsky ?

Après une longue période d’absence, il est temps de rédiger à nouveau un article relatant une soirée de votre Paadre ; il est vrai que cette longue absence n’était pas du tout planifiée et que pendant un moment on aurait pu croire que votre Paadre s’était assagi… Mais ce n’est pas du tout le cas, ou, peut-être, pas tout à fait le cas… Le Pontife est toujours le grand fêtard que vous avez eu la chance (quoique peut-être « chance » n’est pas le bon terme) de connaître lors des mythiques soirées au Paradox, et malgré son récent amour pour la nourriture saine et préparée avec amour, il ne dit jamais no à un ou deux verres de vin (si en plus c’est du Monbazillac, eh bien, il est même impossible pour SAP de refuser).

C’est pour cette raison qu’il n’a pas hésité à accepter l’invitation à souper de Sören, un charmant jeune homme allemand en échange Erasmus à Canterbury. Le souper avait lieu le dimanche soir au numéro 1 de Marley Court (donc tout près de chez moi). Avec Ana (eh oui elle était aussi conviée au souper), nous décidâmes de se présenter à la porte de Sören et Sajid (un de ses colocataires) avec au moins une bouteille de vin… Cela dit je vous passerai les détails du périple dont nous avons été protagonistes pour pouvoir enfin nous pointer avec une bouteille de « Côtes du Rhône » (car vous pourriez croire que nous faisons exprès à nous mettre dans des situations pareilles).

Je reviens donc au souper, c'est-à-dire à des pâtes avec une délicieuse sauce au saumon (sauce qui n’a pas complètement satisfait notre chef) ; j’aimerais dire que c’est la première fois que je mange des pâtes si bonnes ici en Angleterre (si je ne compte bien entendu pas mes propres pâtes et celles d’Ana ;O)).

Après le souper la soirée s’est déroulée de manière assez calme, avec une série de jeux plutôt débiles style « the therapist » (dont le but est, pour le thérapeute, de dénicher la pathologie de laquelle souffrent les autres joueurs / patients) ou « the cross pharmacy » (en fait c’est Sören qui semble être obsédé par les jeux liés à la médicine :D). En fin de soirée (et quand je dis « fin de soirée » il faut penser à « minuit ») nous avons eu la brillantissime idée de jouer à « la chasse à l’homme » ce qui s’est avéré très drôle et marrant mais qui n’a pas été sans séquelles (je pense à la boue sur mon froc et mes chaussures)… Pour ce dernier jeu, Scott et Aaron se sont joints à nous ; je vous passerai les détails de cette « chasse » passionnante, mais peut-être je pourrai vous en parler de manière plus étendue très bientôt car on pense remettre ceci prochainement.

En attendant ce moment, je vous propose quelques clichés, de manière aussi à vous présenter quelques nouveaux visages.


Sur cette première photo vous voyez Ana et Jenny (Jennifer) ; non il ne s’agit pas de la même Jennifer qui vit avec moi et je vous prierais de ne pas les confondre par la suite ! En fait, pour faire plus simple, je vais faire comme ça : quand je voudrai parler de la Jennifer sur cette photo j’écrirai Jenny, tandis que lorsque je voudrai parler de ma colocataire, eh bien j’utiliserai son surnom, c'est-à-dire Briteny ;O).


Le Photo Quiz de la semaine : devinez à qui appartient cette main et ce verre de vin (non Ana tu ne peux pas participer ;O)). Celle ou celui qui trouve en premier aura droit à une petite recompense lorsque je reviendrai en Suisse.


Cette troisième photo est assez liée à la précédente ; je me suis dit que ceux qui vont passer par ici vont nous prendre pour une bande d’alcooliques… C’est pour cette raison que j’ai vous propose ces deux photos, si criantes de vérité, pour vous montrer que les gens sages ne boivent pas du vin, mais de l’Evian :D. Admirez le bonheur de votre Paadre lorsqu’il tient sa bouteille d’Evian… Ne vous rappelle-t-il pas la Sagesse personnifiée ?


Photo de groupe : en fin de soirée (juste avant la chasse à l’homme), les discussions sont devenues fort sérieuses et ces quatre jeunes gens ont présenté à votre Paadre leur nouvelle religion : Salamsky (un blend de « salami » et de « whisky ») ; il faut dire que c’est touchant de voir des gens qui essayent de créer une nouvelle religion et je me suis dit que le Paadre doit en tout cas faire des efforts pour les accepter et pour mettre en place une cohabitation pacifique entre ses propres fidèles et les fidèles de Salamsky. Les pourparlers se sont bien passés et nous avons conclu pas mal d’accords importants. Sur la photo vous voyez donc Jenny, Sajid, Sören et Ana.

Take Care.

Votre Paadre dévoué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :