Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jumeaux Cosmiques, et quelques autres Confessions...

C’est sur les notes du Greatest Hits de Blondie, groupe mythique que je découvre grâce au CD que j’ai acheté hier chez Virgin Megastore, que je vous écris cet article ; ma première semaine de cours est enfin finie (bon elle était déjà finie jeudi à onze heures) et il est donc le moment de tirer un premier petit bilan de mon aventure anglaise.

Avant de partir en Angleterre je n’ai rien fait pour cacher ma réticence à partir et à quitter mon petit monde neuchâtelois et bien entendu mes amis, mais il était trop tard pour faire marche arrière et je suis donc allé de l’avant. Les premiers jours ont été pénibles… Non seulement à cause des mésaventures qui me tombaient dessus, mais aussi, et probablement surtout, pour le changement soudain que j’étais en train de vivre.

Après deux semaines, les choses ont pas mal changé et cette expérience anglaise commence vraiment à me plaire et je commence aussi à me plaire ici, perdu au milieu de ce vert campus dans le Kent. Je suis entré dans une sorte de « routine » qui m’occupe, qui m’intéresse et qui me passionne ; c’est probablement ce qu’il me fallait pour rentrer dans cette nouvelle aventure. Or cela ne veut en tout cas pas dire que je pourrais passer ma vie ici et laisser derrière moi ce que j’ai laissé en Suisse. J’essaie (et je vous garantis qu’il ne me faut pas beaucoup d’efforts) de garder à l’esprit que cette aventure à Canterbury est une expérience limitée dans le temps, une parenthèse entre ma vie à Neuchâtel et… ma vie à Neuchâtel :D.

Cette semaine j’ai enfin commencé les cours et tout s’est assez bien passé. Certains d’entre vous (avec qui j’ai eu le plaisir de parler) savent que je n’ai pas beaucoup d’heures de cours par semaine, mais bon, je tiendrais quand même à vous faire remarquer que ce n’est pas pour autant que vous avez le droit de considérer mon séjour à Canterbury comme une sorte d’année sabbatique organisée par le Club Med… Cinq heures de cours ne sont pas beaucoup, mais il faut aussi considérer tout le travail personnel qu’il faut fournir (lectures, exposés, essais…). Donc ici c’est tout sauf le Club Med (il faudrait d’ailleurs voir les livres que j’ai déjà emprunté pour s’en rendre compte :D).

Je disais donc que je n’ai pas beaucoup de cours, mais qu’ils sont fort intéressants, même si j’ai déjà eu manière d’être assez déçu par un changement de la dernière minute dont je ne vais pas parler ici, car finalement cette modification de mon horaire n’a pas été totalement mauvaise (au final j’y ai gagné :D).

Mais j’ai assez parlé de cours et d’uni… Parlons maintenant des activités « extra académiques » ; dans cette Université il y a quelque chose comme 15'000 étudiants et donc il y a pas mal d’associations et de clubs sportifs qui sont là pour fournir des distractions à ces jeunes cerveaux fatigués par l’énorme masse de lectures et par les efforts produits (à vous de décider si j’étais ironique ou pas dans ce passage :D). Comme vous pouvez imaginer, votre Paadre dévoué ne pouvait pas rester en dehors de tout cela et s’est inscrit dans deux où trois associations dont celle des gays et lesbiennes… Et il a bien fait, étant donné que cela lui a permis de rencontrer d’autres homosexuels sur le campus et de faire leur connaissance.

Parmi ces jeunes gens, il y en a trois qui m’ont tout de suite frappé et avec qui j’ai longuement discuté avec énormément de plaisir ; le premier jeune homme s’appelle Jack et c’est le vice-président de l’association. Il est étudiant en Théologie (il faut que je le présente à MC) et il a une bonne tchatche. Le deuxième jeune homme s’appelle Max et c’est celui qui s’occupe de l’organisation des soirées de l’association ; maintenant il est à fond dans la préparation de la soirée « Magicien d’Oz » qui aura lieu le 26 octobre chez Woody’s. Ce serait cool de le présenter à Olivier… je le verrais bien en train de travailler les deux à un projet de soirée :D.

Mais je laisse le troisième en dernier car c’est celui qui a le plus frappé mon esprit :D. Ce jeune homme il s’appelle Simon, il est étudiant en biologie et il aura 20 ans… le 21 octobre !!! Or je sais déjà qu’il y aura des gens parmi vous qui vont se moquer de moi, mais c’est la première fois que je rencontre quelqu’un qui est né le même jour que moi (et qui en plus est gay :D), donc laissez-moi un peu de temps pour m’en remettre… En tout cas Simon est très sympathique, très charmant et malheureusement très en couple aussi L  Mais peu importe, j’ai enfin trouvé le fameux Jumeau Cosmique dont j’ai peut-être déjà parlé ici, et peu importe s’il est déjà pris, je serais déjà très content de nouer un bon lien d’amitié avec lui… Et puis c’est tellement incroyable de parler avec lui et de voir comment certaines facettes de son caractère me rappellent celles du mien :D.

Enfin, on verra bien ce qui va se passer… Ce soir je vais à une soirée avec certains membres de l’association… Je vous en dirai des nouvelles :D. Mais là je vous laisse.

Take Care

Votre Paadre dévoué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :