Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amsterdam : Day 3 - Flore et Faune d'Amsterdam

Ce matin, lorsqu’on a réussi a prendre le bus 126 à l’heure et sans aucune difficulté particulière, nous étions quasiment persuadés que le problème des transports publics était enfin réglé… hélas, il nous a suffi d’arriver à la station de métro de Holendrecht (veuillez le prononcer comme un suisse allemand le prononcerait) pour nous détromper. En effet, ils ont bel et bien décidé de fermer ladite station pendant deux jours (ça nous a un peu rappelé notre fun’ambule, si souvent arrêté pour révision) et nous avons donc du improviser pour atteindre le centre ville. Une fois arrivés à destination, nous avons découvert qu’il nous avait fallu 1 heure et 17 minutes (un temps qu’en Suisse nous suffirait pour aller à Genève, à Olten ou même au Jura)… Mais bon, nous regardons avec une certaine appréhension le dimanche, car nous n’osons pas imaginer le chaos qui règnera.

Mais je vais m’arrêter ici avec les transports publics ; comme vous avez vu, cet article s’appelle Flore et faune d’Amsterdam et il y a bien une raison à cela. Après la découverte du centre ville Amstellodamois et après avoir pris nos repères (la Oude Kerk, le Red-Light District, la Place Waterloo et le Hot Spot), nous avons aujourd’hui décidé d’apprendre un peu d’histoire hollandaise et d’aller visiter le Musée d’Histoire. Le musée fut fort sympathique et je fus encore une fois fort étonné face à ce combat acharné que les habitants de ces terres ont mené pour arracher chaque centimètre carré de terre cultivable à la mer. En tout cas le musée a constitué notre seule visite commune. Après cela nous nous sommes promenés dans un nouveau secteur (nouveau parce complètement inexploré par le Paadre et l’Abbé de Corcelles etc.) où nous avons eu la possibilité d’admirer le Palays Royal, la Nouvelle Eglise et le Monument de la liberté. Ensuite nos destins se sont momentanément partagés et pour ce qui concerne votre Paadre, il est allé rendre une petite visite à Madame Tussaud qui donnait une petite réception en son honneur ; à cette réception il y avait la mythique Reine Beatrix, son fils (très charmant d’ailleurs) avec sa femme (charmante aussi, mais j’ai trouvé déplacé de la part du Prince de venir accompagné par sa femme), Madonna, Kylie, Jennifer Lopez (qui s’était en réalité incrustée), Robbie (qui n’a pas arrêté de me draguer), Mona Lisa et l’Homme de Vitruve. Je ne suis pas resté longtemps à cette réception car avec mon fidèle Abbé nous avions décidé d’effectuer quelques ultérieures observations de la faune locale (lire ici, faire un tour des magasins et mater les beaux jeunes hommes).

Il est vrai que quelque chose nous avait frappé dès notre arrivée en terre hollandaise : les jeunes hommes ici sont particulièrement charmants et cela s’applique à une vaste (voir très vaste) majorité des jeunes gens que nous rencontrons. Ainsi nous avons même établi un petit barème, très simple, qui donne un certain nombre de « flap » aux mecs que nous rencontrons ; c’est donc ainsi qu’un mec qui reçoit un « flap » est à considérer comme charmant, celui qui reçoit un « flap flap » est à considérer comme très charmant, celui qui reçoit un « flap flap flap » et à considérer en dessus de la moyenne, celui qui reçoit « flap flap flap flap » et à considérer comme la 8e merveille de ce beau monde (pour le moment personne n’a pas encore eu quatre flaps) et celui qui reçoit un « flap flap flap flap flap », notre score le plus haut, est à considérer comme un Dieu sur terre ; mais attention : ce dernier ne doit pas seulement être beau, mais aussi gay, célibataire et intéressé par le Paadre ou son Abbé. Il va de soi, que celui qui se montre dans des tendres effusions avec une jeune fille ou une jeune dame, voit son nombre de flaps diminuer (sorry les filles ce n’est pas contre vous, mais ça devrait être interdit de titiller pareillement les sens du Paadre et de son Abbé, donc nous nous voyons obligés à pénaliser une telle conduite).

Sinon à part ce jeu, que certains d’entre vous vont probablement trouver très stupide, nous avons aussi fait la connaissance de quelques représentants de cette faune locale dans ce nouveau lieu de culte, défini comme le Paradox néerlandais, qui s’appelle le Hot Spot. Nous vous conseillons chaudement d’aller y faire un tour si vous décidez de passer quelques jours à Amsterdam. L’ambiance est simplement géniale et nous nous sommes beaucoup amusés pendant ces quelques heures que nous avons passées là-bas. Il y avait même deux jeunes barmans très intéressants (comme est en train de dire l’Abbé en ce moment : carrément phalliques) dont on connaît malheureusement pas les prénoms.

Mais bon, on verra bien, si dans les prochains jours on pourra poursuivre nos observations, en tout cas, on aimerait bien pousser cette observation un peu plus loin et avoir des contacts un peu plus rapprochés avec ces jeunes gens. Restez syntonisés sur ce site, pour en savoir davantage.

Votre Paadre dévoué et son Abbé de Corcelles etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :