Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sticky and Sweet Tour : Madonna vient en Suisse (pour la 1e fois) !!!

Madonna vient en Suisse ! C’est un rêve qui devient réalité !

J’étais dans mon chalet à la montagne lorsque j’ai appris l’heureuse nouvelle : j’étais devant la télé en train de regarder je ne sais plus quelle série et c’est à ce moment que j’ai reçu un message d’Alan qui me disait que le concert de Madonna à Dübendorf avait été enfin annoncé officiellement. Je ne croyais pas à mes yeux et il m’a fallu vérifier sa source (le Télétexte de la TSR) avant d’être entièrement persuadé de la véridicité de l’info, mais une fois que j’ai été persuadé qu’il ne s’agissait pas d’une connerie, j’ai commencé à sauter d’un côté à l’autre du chalet en hurlant de joie et en remerciant le bon Dieu et tous les Saints qui ont fait en sorte que mon vœu soit exaucé :d

Je suis tellement content que cette « rumeur » concernant un concert à Dübendorf se soit confirmée et qu’après plus de vingt-cinq ans de carrière Madonna viendra, enfin, en Suisse. Au fond de moi j’étais persuadé que cette fois serait la bonne, même si mon espoir de la voir dans mon petit pays avait pris un coup lorsque les dates officielles avaient été annoncées (voir à ce propos l’article que j’ai écrit il y a quelques semaines) ; mais je sentais vraiment que c’était cette fois ou jamais ; jamais autant de rumeurs avaient circulé par rapport à un éventuel concert de la Reine en Suisse.

Et j’ai bien fait d’y croire ! Madonna à Dübendorf pour un concert sur les pistes de l’aéroport militaire, un concert qui devrait rassembler environ 70'000 personnes. Les organisateurs ont mis une seule condition : l’événement doit vendre au moins 60'000 billets ! Or, je pense que ceci ne devrait pas être un problème : s’il n’y a pas assez de Suisses intéressés par ce concert, il y aura sûrement pas mal de fans des pays voisins qui vont se ruer sur tous les billets qui ne seront pas vendus et donc le quota demandé devrait être atteint… Si Mylène a rempli deux fois le Stade de Genève, il y a des chances que Madonna fasse la même chose pour Dübendorf… De plus que c’est son premier concert en Suisse.

Enfin, je ne crois pas qu’il y aura des problèmes pour les billets et il faudra que j’agisse au plus vite pour avoir le mien ! Les précieux sésames seront en vente à partir de vendredi matin, donc il faudra tout mon courage et ma chance pour réussir à avoir mon billet (ou mes billets si quelqu’un m’accompagne). En tout cas j’ai déjà commencé à tout mettre en place afin d’avoir toutes les chances de mon côté. Car je n’ai pas droit à l’erreur ! Il est exclu que je rate cette occasion unique.

Vous êtes probablement en train de vous demander comment je vais faire avec les billets qu’Euan a réussi à avoir pour Paris… Eh bien, cela ne vas pas surprendre beaucoup de monde, mais j’ai décidé que je vais garder ma place pour le Stade de France et cela pour deux raisons : tout d’abord, Euan a tout fait pour avoir ces places et je ne vais pas lui dire « non merci, maintenant je ne veux plus venir à Paris car elle vient en Suisse ! ». Ce serait maladroit et malpoli de ma part et, en plus, je n’aurais pas la possibilité d’enfin rencontrer cet ami très cher. La deuxième raison est que j’ai commencé à concevoir ce concert de Paris comme une occasion de faire quelques jours de vacances au mois de septembre : ne pas aller au concert de Madonna signifierait aussi ne pas partir en « vacances ».

Donc voilà, j’attends avec hâte vendredi matin pour pouvoir mettre les mains sur mon (mes) billet(s).

Bien à vous

Votre Stefano

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :