Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des news...

Bonsoir à tous, me voilà de retour dans ce coin de paradis que j’ai pas mal délaissé ces derniers temps pour me lancer dans « l’enfer des essais ». Eh oui, la fin du semestre d’hiver approche à grands pas et les échéances s’empilent… Pour le moment il y en a une qui me fait plus souci que les autres ; en fait, je dois rendre mon dernier essai d’anglais avant la fin de la semaine prochaine… normalement ce genre de délais ne me ferait pas trop peur, mais il faut avouer que cette fois j’ai une peine incroyable à rédiger ce misérable écrit de quinze pages.

Ce n’est pas que je ne sais pas quoi dire parce alors ce n’est pas du tout le cas : le thème (la relation entre corps et âme au Moyen Age) est très intéressant et j’ai assez de matière pour écrire un petit mémoire là-dessus… c’est juste que j’ai de la peine à écrire, à ficeler mes idées… Et pourtant, la structure et la suite logique des idées est bien claire depuis bien longtemps dans ma tête ; dans ma tête l’essai est fini depuis plusieurs semaines, mais sur papier ça n’avance pas très rapidement. En quatre sessions de travail acharné (ouais bon, peut-être pas aussi acharné que cela), je n’ai écrit que 1800 mots, 7 pages (9 si on compte la bibliographie). Je n’avance pas et je ne fait que tourner en rond… je passe des heures et des heures sur une seule et unique phrase. Je l’écris, je l’efface, je la réécris avec une minuscule variation et je la ré efface quelques minutes après. Je ne sais pas pourquoi j’ai autant de peine… je me dis que ça doit être la pression du dernier essai : comme c’est probablement le dernier que je vais écrire dans ma longue carrière académique, je veux qu’il soit parfait et sans faille et c’est pour cela que je me perds dans les petits détails. A cette vitesse, j’aurai mes 2500-3000 mots dans les temps, mais j’aurais bien aimé finir cette semaine, pour passer à autre chose la semaine prochaine… Car oui, les essais c’est bien, mais il y a aussi la préparation à la licence d’anglais qui doit être entamée (si je ne veux pas me louper et rester là une année de plus).

Enfin voilà quoi, c’est des trucs complètement débiles, mais je perds un temps fou et je n’arrive pas à trouver deux minutes pour écrire par ici… de plus que je n’ai pas des grandes nouvelles à annoncer ; oui je suis toujours en couple, oui on se voit de temps en temps, mais bon, il n’y a pas besoin d’écrire un article pour dire ce genre de choses. S’il fallait écrire un article sur ma relation avec Olivier, ce serait pour parler de mes doutes concernant cette histoire, mais, je n’ai pas trop envie d’en parler. Enfin, les vacances de Noël approchent et je vais bientôt avoir des choses à raconter… de plus qu’il y aura bientôt le bilan de fin d’année à faire ;O).

Enfin un petit pavé pour finalement dire peu de choses.

Bien à vous

Votre Paadre dévoué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :