Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le calendrier : 2 mars - Laure

Bonsoir à toutes et à tous !

Ce soir je souhaite vous proposer un nouvel article pour la rubrique « le calendrier de l’amitié » ; souvenez-vous, à la fin du mois de janvier je consacrais un tout petit texte à la mythique Emma ; eh bien, après un petit mois de pause, il est temps de vous parler d’une autre personne chère à mon cœur… car oui, aujourd’hui il y a une fille extraordinaire qui fête son anniversaire !

Non, je ne parle pas de Madonna ! Ni de Mylène ! Je parle de Laure, alias LaurA, ma seule et unique maîtresse préférée. Notre première rencontre remonte à loin… enfin, je pense que – tout comme Clelia – elle m’avait déjà remarqué le soir de mes 25 ans lorsque je me suis pointé au Tuyau Rouge avec le mythique bandeau « Mister Salametti » ; mais notre première rencontre « officielle » remonte à quelques mois plus tard et elle a eu lieu grâce à Clelia qui nous a présentés et a fait le lien entre nous.

Il faut avouer que je me suis assez rapidement attaché à cette fille car elle n’est pas seulement très sympathique, mais aussi un interlocuteur très intéressant ; j’aime beaucoup discuter avec elle et il faut avouer que – depuis notre rencontre – nous avons passé beaucoup d’heure à tchatcher autour d’un verre et – dans son cas – de quelques cigarette. Avec Clelia nous avons même commencé à manger tous ensemble au moins une fois par semaine : nos repas au Bleu sont devenus un événement hebdomadaire classique très attendu, même si ces temps c’est beaucoup plus difficile de nous retrouver vu que nous sommes désormais dispatchés entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

Laure est une fille exceptionnelle et j’apprécie énormément la relation que nous avons construit : j’adore lorsqu’on fait semblant d’être un vieux couple ou bien des amants fougueux (enfin, c’est surtout moi qui fait l’amant fougueux). Il est très difficile pour moi d’évoquer tous les délires dans lesquels nous sommes partis durant nos vacances espagnoles… il y en a tellement… comme les fois où le soir je lui disais « je vais encore écouter une ou deux chansons avant de dormir » et que je m’endormais comme une masse juste après avoir proféré cette phrase… ou bien tous les délires partis du fait de nous considérer comme un vieux couple… ou encore toutes les histoires avec la mythique Cat-Mad qui nous a tellement fait rire au fil des mois.

Laure fait donc partie des personnes qui occupent une place importante (et spéciale dans ma petite vie) ; je suis ravi d’avoir fait sa connaissance en 2008 et je me dis que je serais passé à côté de quelque chose d’exceptionnel si Clelia ne nous avait pas présentés.

Voilà voilà, je souhaite donc à ma maîtresse préférée un joyeux anniversaire : que tous ses vœux de bonheur se réalisent. En attendant la suite de nos péripéties, je vous laisse avec quelques photos exceptionnelles :

 

Blog 2408

On commencera par cette photo très sympathique prise le 12 septembre 2008 au Faucon lors d’une « soirée entre filles » (la mythique soirée « fesses ») ; je vous expliquerai une autre fois qu’est-ce que je faisais au plein milieu d’une soirée entre filles…

 

Blog 2409

On continue avec ce petit cliché qui a été pris par Damien lors de ma fête d’anniversaire de 2008 : LaurA était en train de m’expliquer le fonctionnement de son cadeau… mmm, la mythique boîte rouge ! Qu’y-a-t’il dedans ?

 

Blog 2410

Ce troisième cliché a été pris par Anna au cours d’une autre soirée mythique qui a marqué le premier trimestre de 2009 : il s’agit – bien entendu – de la triple Sainte-Catherine de Clelia, David et Sylvie ; non déguisements étaient juste exceptionnels !

 

Blog 2411

On passe ensuite à cette belle photo de LaurA et moi prise le 30 mai lors d’un pique-nique au bord du lac… il est certain qu’au niveau de la température et de la météo ce ne fut pas le meilleur pique-nique de mon existence, mais on a tout de même passé un bon moment, et cela malgré le fait qu’on a quasiment tous pris un coup de soleil sans nous en rendre compte…

 

Blog 2412

Et – pour finir – un dernier cliché tout à fait mythique de nos vacances 2009 à Barcelone / Lloret de Mar. Cette photo a été prise le soir du deuxième jour, après un apéritif bien chargé, lorsqu’on se dirigeait vers un restaurant tout à fait sympathique au bord de la mer.

Joyeux Anniversaire LaurA !

Bien à vous

Votre Stefano