Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Festi'Neuch 2011

 

Bonsoir à toutes et à tous !

A une semaine de mon samedi soir à Festi’Neuch, je prends quelques minutes pour vous proposer quelques photos prises au cours de la soirée par Rebecca et moi.

Festi’Neuch est devenu un rendez-vous annuel très attendu par les Neuchâtelois ; cette onzième édition a battu plusieurs records et certaines soirées (notamment celle de samedi) se sont jouées à guichets fermés. Cela est probablement dû à une programmation très variée qui propose des artistes capables de séduire un public assez vaste allant des (grands) enfants (Henri Dès), aux amants de musique alternative (Archive), aux midinettes (BB Brunes) aux fans de musique électronique (Moby).

Personnellement, j’aime beaucoup Festi’Neuch… probablement parce que c’est le plus « bourge » des festivals ; je m’explique : ce que j’aime bien à Neuchâtel, c’est que je peux voir des concerts très chouettes, vivre à fond l’ambiance festivalière pendant quelques heures et – lorsque j’en ai ras le bol – je peux rentrer chez moi en quelques minutes. Les grands festivals (Paléo, Greenfield,…) m’attirent beaucoup moins, surtout lorsqu’on me propose d’y aller à Paléo pendant une semaine entière, de dormir dans une tente et de me doucher à l’eau froide (oui, je sais, à Paléo il y a aussi des douches chaudes, mais il faut payer…). Non, ça ce n’est pas tout à fait ma tasse de thé (de plus que la programmation de Paléo de cette année est – à mon avis – assez mauvaise).

Enfin, je ne suis pas ici pour faire le procès à Paléo et à sa programmation… qui suis-je pour le faire et pour critiquer the Place to be des étés romands ? Je ne suis qu’un jeune homme qui n’a pas la fibre festivalière et qui a eu sa dose de festivals au bout d’une soirée aux Jeunes-Rives.

Quoiqu’il en soit, ma soirée à Festi’Neuch a été géniale. J’ai passé des bons moments avec Florian, Loïc (la bouteille de vin et les hot dog), Manoel et Rebecca. Le concert de BB Brunes était fort sympathique et agréablement surprenant, mais celui de Moby était tout simplement stratosphérique : cet artiste sait vraiment mettre le feu et j’estime qu’il valait totalement le prix du billet.


Blog 2858

Loïc und seine Sonnenbrille.


Blog 2859

Manoel et Rebecca. Pour Mano, la soirée à Festi’Neuch était un cadeau pour son anniversaire de la part de Florian, Loïc et moi-même. Et je suis content qu’il ait apprécié son cadeau et la soirée.


Blog 2860

Votre Serviteur sous le chapiteau.


Blog 2861

Les BB Brunes sur scène : « Dis-moi, s’il faut partir ou pas… ».


Blog 2862

Florian et Yoann, un de ses ancien collègues : un type exceptionnel !


Blog 2863

Mano et Loïc chantent les plus grands tubes des BB à tue-tête.


Blog 2864

Moby sur scène : une prestation constellée de tubes.


Blog 2865

Loïc et des lunettes assez gagesques (quoique, cette fille commence à être un peu has been dans le groupe car Floppy l'apprécie de moins en moins).


Blog 2866

Moment de bonheur.


Blog 2867

Deux photos de moi tout seul comme un grand dans un seul article : c’est plutôt rare… est-ce que je commencerais à apprécier mon image ?


Blog 2868

Des festivaliers épuisés, trempés, mais heureux.

Bien à vous

Votre Stefano

Florian 13/06/2011 13:33



Article Exceptionnel^^



Stefano 13/06/2011 22:26



Merci Floppy !