Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome back to England

Quelques jours s’est écoulé depuis mon retour à Canterbury et au numéro quatre de Marley Court ; j’ai eu le temps de reprendre mes marques, de me re-installer dans mes appartements pontificaux et de récupérer après le long voyage de retour ; la dernière fois que je vous ai donné des nouvelles fraîches, j’étais assis sur un banc dans une salle d’attente à Paris (je ne compte donc pas l’article qui retrace mon mois d’avril), là par contre je suis confortablement installé sur mon fauteuil de bureau couleur saumon (ils devraient donner un prix a celui ou celle qui a choisi les couleurs pour le mobilier de cette maison) et j’ai envie de partager quelques impressions sur mon retour.

Je veux tout d’abord parler du retour à Marley Court et des retrouvailles avec mes colocataires ; en arrivant samedi soir il y avait seulement Scott… donc pendant le reste du week-end (et c’était un long week-end vu que lundi c’était férié) la maison a été très calme et paisible ; lundi soir j’étais en train de parler discuter avec ma mère au téléphone lorsque j’ai vu (depuis la cabine) Kirsty arriver en voiture… Scott et moi n’étions plus seuls. Pour compléter le cadre, quelques heures après Adam est arrivé avec sa copine. A présent seulement Britney n’est pas encore rentrée, mais je sens qu’elle va bientôt faire son apparition (espérons avec son copain).

Donc j’ai retrouvé ma petite « famille » et devinez quoi ? Adam a décidé de m’adresser la parole ; il faut dire que je savais qu’il aurait cédé en premier et qu’il serait revenu vers moi… Bon je vais changer de sujet avant que je transforme cet article en article écrit par un gamin de six ans qui se réjouit d’avoir eu raison et d’avoir gagné (hi hi hi en tout cas c’est tout à fait ça dans mon esprit). Donc Adam a décidé de me parler à nouveau, ce qui veut dire qu’il faudra que je m’efforce à être aussi courtois que lui par la suite.

Quoiqu’il en soit, même s’il y a eu du changement dans le rapport de colocation avec le Monsieur susmentionné, in n’en va malheureusement pas de même pour la cuisine, qui est toujours dans le même état de crise qu’avant les vacances… enfin pas le même car on a eu la femme de ménage toutes les semaines, mais cela n’a rien fait contre la nature bordélique de mes colocataires. En fait c’était même assez drôle : je suis rentré dans la cuisine et j’ai vu qu’en effet ils n’avaient même pas re-arrangé les chaises empilées par la femme de ménage lorsqu’elle est venue faire ses nettoyages, mais alors l’évier débordait de vaisselle sale, de façon que si l’on voulait faire sa propre vaisselle, il fallait d’abord faire celle des autres.



Et pour rester dans le thème de la proprété, voici la vue qui se présentait à moi lorsque je suis monté dans le train à Ashford ; je me suis rapidement rendu compte (comme s'il y en avait besoin) que j'étais à nouveau en Angleterre : ne trouvez-vous pas cette image familière ? Moi oui ! Enfin c'est vrai que ça c'est vraiment déguelasse et que les personnes qui ont laissé ce merdier sont en partie excusées par le fait qu'il est carrément impossible de trouver une poubelle dans les gares et les trains, mais quand même, ça ne donne pas une image très propre du pays...


A part cela, j’ai repris ma routine quotidienne ; samedi soir je me suis rendu au Studio 41 où j’ai flirté avec un garçon plutôt louche (ou chelou comme dirait ma CardinalE) qui à un certain point est parti aux toilettes et qui n’est pas revenu. Lundi je voulais faire 2000 choses, mais en arrivant au secrétariat de l’institut d’anglais je me suis rendu compte que c’était un jour férié et que tout était fermé… Que du bonheur ! Tout à coup j’ai repoussé au lendemain après midi mes 2000 choses à faire.

Mardi j’ai passé le premier de quatre examens (celui d’histoire moderne) ; je ne saurais pas dire comment il est allé mais je suis assez confiant… je me dis que dans les six pages que j’ai écrit il y aura forcement quelque chose de bon et que je n’ai pas écrit six pages de conneries ; enfin, il serait même inutile de se prendre la tête avec cela maintenant vu que j’ai encore trois autres examens et que les résultats ne seront de toute façon pas disponibles avant le mois de juillet… ce qui est encore plus drôle c’est que si j’ai raté un de mes exas, j’aurais même le droit de le refaire au mois d’août, mais alors c’est sûr que je ne reviendrais pas pour repasser un examen qui ne me sert de toute façon à rien.

Après avoir déjeuné, je suis allé au bureau d’anglais et au bureau d’histoire pour chercher les deux essais que j’avais rendu juste avant les vacances ; j’ai été ravi d’apprendre que j’avais obtenu des bonnes notes. Il y a quelques mois je vous avais fait part de mon mécontentement concernant les corrections de mon prof d’histoire sur mon premier essai ; eh bien apparemment ses critiques m’ont boosté et ont eu un effet positif sur moi car cette fois j’ai reçu des critiques excellentes (j’ai fait un 71/100 qui est une très bonne note). J’étais aux anges et l’évaluation de l’essai d’anglais n’a fait qu’améliorer mon humeur : dans le premier elle m’avait donné un misérable 53 (l’unique note que j’ai pris en dessous de 60)… cette prof aussi avait écrit pas mal de conseils et critiques sur mon premier essai et en essayant de les suivre j’ai quand même remédié un 63 (note qui n’est pas donnée avec cette dame) et puis un 75 comme note pour la participation en classe. Que c’est beau !

Voilà donc, je ne vais pas faire plus long… Vous avez déjà un bon petit bout à lire et il se fait tard… Je vous donnerai bientôt des nouvelles ;O). Take Care

Votre Paadre dévoué.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :