Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrospective

Me voici de retour à Canterbury ; comme j’ai dit dans mon dernier article, ces cinq semaines de vacances sont passées à une vitesse incroyable ; ce mois d’avril fraîchement écoulé a néanmoins été rythmé par une série d’événements dont je n’ai pas encore eu le temps de parler et ce soir je vais re-parcourir les points forts de ces dernières semaines à l’aide d’une petite série de photos… une manière comme une autre d’évoquer des bons moments passés avec des personnes que j’apprécie beaucoup.



Cette première photo d’Alain et Olivier a été prise le 2 avril au souper d’anniversaire de Nicole qui a eu lieu à Champréveyres. A part votre serviteur et ses Abbés de Vaumarcus et de la Maladière, Madame la Baronne avait convié deux de mes CardinauX (Romain et Samuel), l’ATF et sa Maadre. Une soirée tout à fait sympathique qui a bien commencé le mois d’avril.


Après une dizaine de jours passés au Tessin, le 13 avril je suis retourné à Neuchâtel… juste à temps pour participer aux festivités pour le vingtième anniversaire de Léonardo. La soirée de gala, à laquelle ont participé des personnalités connues dans tout l’hémisphère boréal, s’est tenu dans une maison au Champ du Moulin (en Val-de-Travers), maison qui naguère était appartenue à Monsieur Jean-Jacques Rousseau (je me suis dit qu’il se retournerait dans sa tombe s’il savait qu’il est possible louer une de ses maisons pour organiser des soirées…). Les festivités se sont poursuivies toute la nuit et il était l’aube lorsque les derniers courageux partaient se coucher ou rentraient chez eux. Pour ce qui me concerne, je suis enfin rentré chez moi à sept heures et demi du matin. Sur la photo vous pouvez reconnaître notre généreux hôte… Merci encore une fois pour cette magnifique soirée mon cher Abbé ;O).


Les lecteurs plus attentif se souviendront certainement de cette photo qui a été postée dans un des derniers articles que j’ai publié ; sur ce cliché, qui a été pris le 16 avril, vous pouvez voir votre Paadre entouré des trois charmants Vaudrusiens (je ne sais pas si c’est comme ça qu’on écrit ce mot) que votre serviteur et son CardinaL du Haut du Canton ont rencontré au Tuyau Rouge un soir d’ennui. Je parle, bien évidemment, de Joris (celui qui essaie de me faire un bisou sur la joue droite et qui (est donc à ma gauche sur la photo)), de Bastian (qui me fait un bisou sur la joue gauche) et de Fred (qui fait une grimace au-dessus de ma tête). Je n’ai malheureusement pas retenu le nom des filles…


On quitte le Tuyau Rouge pendant quelques instants et on se dirige vers l’appartement de la Prinzessin où le 17 avril s’est tenu un dîner-événement ; en fait, après deux heures passés à discuter des portes ouvertes que la Maison de Champréveyres organise au début du mois de juin, la Prinzessin nous a tous conviés chez elle pour un repas qui fut très sympathique ; l’ambiance était au rendez-vous et elle avait amené avec elle des fous rires incroyables. Sur la photo vous pouvez voir les invités de cette cène mythique : Nathanaël, Delphine, MC (notre Prinzessin), Sandrine et l’ATF. J’espère que nous aurons bientôt l’occasion de remette cela.


La sortie en ville du 19 avril a été l’occasion tant attendue pour votre Paadre de rencontrer une personne dont j’avais beaucoup entendu parler ; il s’agit bien entendu de Dylan, un ami à Samuel que j’ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois ce fameux jeudi soir. Comme vous pouvez voir sur la photo les trois fous du Val-de-Ruz étaient aussi de la partie… Une soirée délirante !


Depuis plusieurs mois, la soirée du 21 avril était réservée pour une soirée spéciale qui s’est tenue à la Case à Chocs ; il s’agissait de la soirée organisée par le comité du FEJS (Forum des étudiants européens en journalisme) dont ma CardinalE faisait partie. Il s’agissait bien entendu d’une soirée à l’intention des participants aux conférences du FEJS, mais aussi à d’autres personnes ; en faisant partie du comité, Julienne m’avait beaucoup parlé de cette soirée et pour rien au monde je l’aurais ratée ! J’ai passé des très bons moments avec Romain (Samuel n’est pas venu car il devait bosser tôt le lendemain), Ana, Lionel, Stéphanie, Julienne (qui, débordée, venait vers nous de temps en temps). Sur cette photo vous pouvez voir Vincent, le copain à Carole (la meilleure amie à Romain) pendant la performance de son groupe (performance que j’ai adoré… vivement le CD).


Cette photo de Samuel et Julienne avait aussi été postée précédemment, mais je la trouve tellement chouette que j’ai décidé de l’utiliser pour rappeler toutes les bonnes soirées que j’ai passé au Tuyau Rouge (la plupart du temps avec Sam) pendant ce mois d’avril passé à Neuchâtel ; la photo en question a été prise le 26 avril… on a passé une bonne partie de la soirée à chanter et danser sur les chansons d’ABBA.


Mais bien que le Tuyau Rouge soit devenu la nouvelle Cathédrale de mon clergé, nous n’avons certainement pas négligé le Paradox, l’autre haut lieu neuchâtelois toujours très cher à votre serviteur et à son clergé. Pour vous montrer cela j’ai choisi une photo que j’ai trouvée sur Tillate… je sais elle n’est pas terrible (surtout pour ce qui me concerne), mais il est vrai qu’elle n’est pas horrible non plus ; le cliché a été pris le vendredi 27 avril lorsque Samuel et moi avons convié Joris dans ce Saint endroit. Je crois  qu’il a passé une bonne soirée, mis a part une histoire de lesb… ehm de filles qui n’étaient pas à son goût. La prochaine fois on va aussi convier les autres vaudrusiens fous ;O).


Le 28 avril j’ai été invité par Damien à un défilé de sous-vêtements dans le nouveau centre commercial de la Maladière ; Damien n’était pas le seul mannequin que je connaissais… en fait ce fut une agréable surprise de retrouver parmi les jeunes mâles qui défilaient mon ami Olivier. Le défilé fut assez court et les modèles de caleçons fort intéressants (comme quoi je n’ai pas regardé uniquement les mannequins).


Pour finir cet article je vous propose une photo prise lors de la « grillade » que j’ai organisé à l’aide de Samuel ; elle était censée avoir lieu le dimanche 29 avril et Dieu sait que j’avais prié tous les saints du paradis pour qu’il ne pleuve pas… Malheureusement les Saints n’ont pas écouté les prières du Paadre et juste avant de mettre la viande sur le grill, l’orage et la grêle ont atteint la plage de Saint-Blaise. Avec Romain et Samuel les seuls courageux qui avaient pointé leur nez à la plage (Julienne était aussi venue  nous rejoindre, mais elle ne nous a pas retrouvés et elle est subitement rentrée car elle était trempe) nous nous sommes d’abord réfugiés dans les toilettes publiques et après nous avons replié sur l’appartement de la Prinzessin ou nous avons mangé nos salades et cuit nos saucisses et bouts de viande à la poêle. Malgré tout nous avons passé un très bon moment.

Je pense que pour ce soir c’est tout. Take care

Votre Paadre dévoué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :