Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tuyau Rouge

Après avoir longuement parlé de Canterbury et du Tessin, il est temps de retourner sur Neuchâtel et de parler d’un endroit que j’ai découvert depuis un petit moment et qui est, assez rapidement, devenu le centre d’une série d’activités de votre Paadre et de son Clergé ; je parle bien-entendu du mythique (et unique) Tuyau Rouge (ou Rote Tuyau, ou Tuyau Red (lire raide) ; autrefois bar et lieu de rendez vous pour la jeunesse neuchâteloise, le Tuyau rouge est désormais devenu la nouvelle Cathédrale du Clergé ; malgré le fait que les CardinauX et moi n’avons pas encore trouvé le temps de discuter le processus de consécration de ce nouveau Temple, il faut dire qu’il a néanmoins déjà été le lieu de plusieurs soirées plus ou moins arrosées du Clergé.

Depuis mon retour en Suisse à la fin du mois de mars, j’y ai passé plusieurs soirées, et, comme vous pouvez imaginer, j’ai eu l’occasion de prendre plusieurs dizaines de photos ; et, si cela n’était pas suffisant, il y a aussi Samuel, mon cher CardinaL du Haut du Canton, qui était toujours prêt à capturer des instants mythiques avec son natel ; cet article veut donc présenter une sélection de nos meilleurs clichés (commentés, bien entendu, par votre serviteur), mais veut aussi être une invitation que je vous adresse, chères lectrices et chers lecteurs, à aller découvrir (si vous ne l’avez pas encore fait) cet bar et ses serveurs mythiques et sympathiques… Et puisque je parle des serveurs, je tiens à saluer Cindy, Jean-Michel, Denise, JC et tous les autres qui supportent (tant bien que mal il faut l’avouer) votre Paadre et son équipe de fous :D.



Le retour en Suisse (et plus précisément à Neuchâtel après les vacances de Pâques) de votre Paadre a été salué avec un changement de décoration dans la salle au rez-de-chaussée du Tuyau : c’est en effet Jean-Michel qui a voulu transformer une partie du bar en Plage pour répondre convenablement à ceux qui se moquaient de lui pour l’absence d’une terrasse à l’extérieur… Il faut dire que Samuel et moi avons aussi contribué à la mise en place de cette plage et, comme vous pouvez juger de la photo, le résultat n’est pas mauvais du tout ;O).


La Plage
est donc devenue un lieu de rendez vous habituel pour votre Paadre et ses Cardinaux, mais aussi pour votre Paadre, Samuel et une équipe de charmants et sympathiques jeunes hommes du Val-de-Ruz dont nous avons fait la connaissance il y a quelques semaines en arrière ; sur cette photo vous pouvez voir Joris, Bastian, mon CardinaL du Haut du Canton et son ami Dylan… C’est la « pump it up » attitude !



Voici une photo qui me plait beaucoup ; vous y retrouvez votre serviteur, accompagné par Joris, Bastian et Fred ainsi que plusieurs filles (donc deux anglaises) dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom... C'est souvent comme ça d'ailleurs... les filles m'en voulez pas, mais c'est vrai que j'ai plus de mal à retenir votre nom :D.


Sur cette photo on retrouve mon CardinaL en compagnie de Dylan ; ça m’a vraiment fait plaisir de rencontrer, enfin, ce jeune homme dont on m’avait si longuement parlé ;O).


Ici on retrouve (encore une fois) Samuel qui, cette fois s’amuse à faire un massage à Joris. Si l’on regarde attentivement sa tête, on peut deviner que mon Cardinal était tout émoustillé du pistil (comme il dirait lui-même).


Et comme je n’ai pas encore mis assez de photos de lui, voici une autre photo de Samuel avec Rosalie, une fille tout à fait sympathique qui a passé une bonne partie du dernier samedi soir avec nous (on n’était pas que les trois).


Et comme samedi ça ne volait pas haut, nous nous sommes déchaînés sur ce Nain de Jardin, qui n’a effectivement rien à voir avec la Plage, mais qui a été ajouté à la déco par Jean-Michel. Ce pauvre Nain, que nous n’avons pas (encore) baptisé, a été victime d’une série de farces de la part de tout le monde. Sur cette photo, Samuel et Rosalie s’amusent à chauffer la pipe de ce pauvre nain innocent…


Et comme on estimait que l’on ne lui avait pas assez infligé, on est rapidement passé à l’harcèlement sexuel et aux attouchements suspects. Franchement je n’aurais jamais pensé ça de la part de mon CardinaL et de Monsieur l’ATF (Abbé des Tas de Fumier). Un moment d’anthologie que le Paadre ne s’est pas laissé échapper.


On continue avec une énième photo de Samuel qui pose, cette fois, avec la CardinalE du Littoral Est lors d’une soirée fort sympathique. Je me rappelle que c’était un soir de la semaine passée, il n’y avait pas beaucoup de monde et on a donc eu le plaisir de nous éclater sur les tubes d’ABBA, groupe fétiche de votre Paadre (et, pour que cela soit clair, depuis bien avant que ma chère Madonna reprenne une de leurs chansons pour « Hung up »).


On retrouve, sur cet avant dernier cliché, mon cher Samuel… une photo fort sympathique qui se commente toute seule :D (aussi parce que je trouve qu’il n’y a pas grand-chose à dire là-dessus).


Et pour finir en beauté cet article, voici une petite photo de votre Paadre perdu dans un de ses nombreux trips ; dans ce cas c’est le trip du Stewi, l’étendard créé par les Suisses qui est célébré dans plusieurs publicités de Feldschlösschen, mythique bière suisse. Ce serait trop long à expliquer pourquoi je fais un trip là-dessus et vous risqueriez de trouver cela pas drôle du tout :D.


Voilà, j’espère que je vous aurai donné envie de passer faire un tour au Tuyau Rouge… En tout cas les serveurs et nous, les habitués du coin, vous attendons les bras grand ouverts (surtout si vous êtes des charmants jeunes hommes :D).

Take Care

Votre Paadre dévoué

ybab 03/05/2007 18:14

aittzzzzz kommm sa cartonne pi mdr sam ki se la jou tro bo goss "calme toi sam tu risk d atirer des miss lol " pi ton blog mon tit vintage es genial aller ciao a bientot