Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite officielle des CardinauX - LE récit officiel - Parties 11 - 14

De retour en Suisse après douze semaines passées à Canterbury, j’ai enfin un peu de temps à consacrer à la rédaction de la dernière partie du récit du week-end des CardinauX en Angleterre, ainsi qu’autres articles que j’ai dans ma tête depuis un moment et que, pour des raisons déjà exposées, je n’ai pas encore rédigés. Je m’excuse encore une fois de cette longue attente et j’espère que vous allez lire cette dernière partie de nos aventures avec intérêt.

 

Partie XI – Préparation pour la soirée

La préparation pour la soirée s’est déroulée sans trop d’inconvénients ; on a même employé moins de temps que prévu et nous avons pu quitter l’auberge une demi heure plus tôt (et malgré cette demi heure d’avance sur notre planning nous sommes partis de Marley Court deux heures plus tard que prévu :D). Enfin en rentrant la CardinalE et les deux CardinauX ont pu prendre une « longue » douche et se relaxer alors que votre serviteur squattait une chaise plus ou moins confortable dans la chambre des garçons. Il est tout à fait vrai que la chaise n’était pas la chose la plus confortable que j’ai testé dans ma courte vie, mais au moins j’ai eu la possibilité de tchatcher avec Samuel et Romain et de rester fasciné par le long processus qu’ils ont entamé pour se préparer à la sortie… J’ai été très surpris de voir combien de temps il passent à se coiffer les cheveux et à arranger chaque mèche à sa place (bon là j’exagère un tout petit peu, mais lorsqu’on est comme moi et que l’on n’a plus beaucoup de cheveux, on réalise qu’en réalité on gagne beaucoup de temps :D).

De son côté Julienne a aussi effectué ses préparatifs pour être prête à 19h15 (l’heure qu’on avait fixé pour partir) ; mais lorsqu’on a vu qu’on pouvait partir un peu avant, je lui ai demandé si ça jouait pour elle et je l’ai probablement un peu forcée à augmenter son rythme. Résultat des courses, nous sommes partis à l’heure de l’auberge, mais dans le bus ma CardinalE s’est aperçue qu’elle avait oublié de mettre le collier qu’elle avait prévu de porter pour la soirée… Je pense que dans son cœur elle m’a maudit pour l’avoir pressée et je m’en suis un peu voulu d’avoir fait échouer ce projet ; si l’on était pas dans le bus en train de monter au campus, j’aurais probablement proposé de retourner chercher le collier, mais là il était trop tard pour faire marche arrière… notre moyen de transport à deux étages allait bientôt prendre la route pour nous amener au numéro quatre de Marley court.

Arrivés sur le Campus, le bus nous a dépose près de Keynes (avant l’arrêt était près du Venue, mais il a récemment été déplacé un peu plus loin pour une raison que j’ignore) ; en arrivant sur les lieux j’ai fait une mini visite guidée aux CardinauX (en effet il faut imaginer votre Paadre en train d’indiquer des bâtiments enveloppés dans l’obscurité et en train de dire leur nom et d’expliquer leur fonction à ses CardinauX) ; nous sommes passés devant le mythique Venue, puis nous nous sommes arrêtés chez Essentials pour acheter une bouteille de vin (je n’ai pas trouvé celle que j’aurais voulu acheté, chose qui m’a, bien entendu, agacé…) et après nos emplettes nous nous sommes acheminés vers Marley Court que nous avons rejoint une dizaine de minutes plus tard.


Partie XII – Les Cardinaux à Marley 4

En arrivant à la maison, j’étais ravi de pouvoir montrer mon appartement à mes trois CardinauX ; après tout il s’agit des appartements dans lesquelles votre Pontife a passé vingt cinq mois de sa vie… Il m’est donc difficile de cacher ma déception lorsque j’ai ouvert la porte de la maison et constaté l’état du sol du hall d’entrée ; ma déception s’est transformée en énervement lorsque j’ai poussé la porte de la cuisine et j’ai vu qu’elle était dans un état assez pitoyable. J’ai eu honte de la montrer à mes amis… non je n’ai pas eu honte pour moi, mais pour mes colocataires… Je ne pouvais pas croire au bordel qui régnait dans la cuisine.

J’attendais les commentaires de mes CardinauX et je n’ai pas été surpris d’entendre les réactions plutôt choquées de Romain et Julienne ; je savais que mes deux CardinauX du bas du canton sont très attentifs à la propreté et leur réaction choquée (pour ne pas utiliser le mot « dégoûtée ») était plus qu’attendue. Il faut aussi dire que mes charmants colocataires (ou peut-être certains d’entre eux) avaient fait très fort. Ici j’aimerais demander à Romain et Julienne de laisser un commentaire pour donner leur avis sur cette cuisine car je pense que tout effort de ma part ne parviendrait pas à exprimer le fond de vos pensées et les multiples facettes de votre point de vue.

Et ce sont justement Romain et Julienne qui se sont penchés sur les problèmes d’hygiène dans cette magnifique cuisine et qui ont initié les opérations de nettoyage (suivis, bien entendu par Samuel et moi) ; il a fallu un bon moment pour rétablir des normes d’hygiène acceptables et encore, nous ne nous sommes penchés que sur les nettoyages essentiels car sinon il y aurait eu une soirée de boulot. Quoiqu’il en soit, après des longs moments de nettoyage, j’ai enfin pu commencer à préparer le souper : des spaghettis à la crème et au jambon (un de mes menus fétiches).

Je ne saurais pas vous dire à quelle nous nous sommes attablés, mais il devait être entre 20 et 21 heures et le repas s’est à peu près laissé manger (ce n’était pas ma meilleure cuisine, mais pas ma pire non plus). Après le repas et quelques verres d’eau bénite, Adam et sa copine sont sortis pour rejoindre la fête à Aaron (à laquelle on avait aussi été conviés) ; comme d’habitude j’ai pu remarquer le manque d’enthousiasme d’Adam lorsque je lui ai présenté mes CardinauX… c’est toujours comme ça, il a toujours quelque chose à redire sur les potes de ses colocataires… Enfin, je dois aussi dire que je m’en fous un peu… Monsieur a la mauvaise habitude de critiquer tout le monde, mais personne ne peut vraiment oser lui adresser une critique (soit elle constructive ou pas).

Restés seuls à la maison, nous avons été rejoints par Kirsty qui a tout de suite conquis le cœur de mes CardinauX avec son caractère très ouvert et sa sympathie. Il est vrai que je n’avais aucun doute par rapport à cela… j’étais sûr que le courant entre Kirsty et mes CardinauX serait passé :D. Bon il est vrai que c’est plutôt Julienne qui a discuté avec elle, mais elle n’a en tout cas pas déplu aux autres CardinauX. Le temps passait rapidement en compagnie de Kirsty (qui nous a même amené des gourmandises) et il s’est fait tard pour sortir ; un peu à contre cœur nous avons donc quitté la charmante compagnie de ma colocataire et nous nous sommes acheminés vers le Studio 41.


Partie XIII – Soirée à Canterbury : Studio 41

Il n’était en tout cas pas concevable de ne pas montrer aux CardinauX ce lieu mythique où votre serviteur a, depuis son arrivée en Angleterre, vécu des samedis soir inoubliables avec les membres de l’association LGBT, mais aussi tout seul. C’est donc après les habituels 40 minutes de marche qu’il faut pour aller de Marley 4 au Studio 41 que nous avons débarqué dans la boîte la plus sympathique de Canterbury. Il y avait pas mal de monde, mais presque personne de l’association ; j’aurais bien aimé présenter mes CardinauX à quelques amis d’Angleterre, mais apparemment on est tombés sur le week-end où tout le monde avait déjà quelque chose d’autre de prévu :S.

Sinon mes CardinauX et moi nous nous sommes bien éclatés pendant cette soirée. Déjà lancés après les verres de vin et d’eau bénite que l’on avait bus chez moi, nous n’avons plus beaucoup dépensé au Studio 41. Romain a voulu nous faire goûter l’after shock, un breuvage typiquement anglo-saxon qui n’a pas fait l’unanimité auprès du sommet du clergé ; en fait, le CardinaL du Haut du Canton n’a pas apprécié ce shot au goût de cannelle qui arrache la gorge et le reste de la bouche avec elle.

Et à part cela, nous avons pris des photos très sympathiques (que vous pouvez trouver sur l’album photo consacré au week-end Cardinalesque en Angleterre) et nous avons même essayé de prendre une nouvelle photo officielle, sans avoir, beaucoup de succès. Il faudra encore y travailler pour réaliser un cliché qui convienne au Paadre et aux trois CardinauX… D’ailleurs je me demande s’il ne faudrait pas que sur cette photo apparaisse aussi mon HCP... Et puis, comment oublier la photo avec la fille qui croyait que nous étions suédois et qui voulait à tout prix avoir nos numéros pour nous appeler lorsqu’elle viendra en Suède… Un autre personnage assez mythique qui restera gravé à jamais dans les mémoires du souverain Pontife…

La soirée s’est donc bien déroulée… nous avons bu, nous avons dansé et mes CardinauX ont même fait la connaissance de quelques charmantes personnes… Ce qui est drôle c’est qu’il s’agit de deux mecs que j’avais déjà croisé plusieurs fois et qui n’avaient jamais estimé utile de venir me parler et qui, tout à coup, se sont intéressés à moi et à mes charmants amis suisses… ça ne le fait pas trop, il faut bien le reconnaitre, mais bon, ce n’est pas non plus les mecs avec qui j’avais le plus envie d’établir un contact…

Fini la soirée j’ai souhaité une bonne nuit aux CardinauX et je suis rentré à la maison où je ne suis pas arrivé avant quatre heures (vu que je me suis fait happer par Aaron et ses amis pendant plus d’une heure… une aventure épique que je vais en tout cas vous épargner car elle me rappelle aussi des souvenirs peu plaisants).


Partie XIV – Breakfast at Café Rouge et adieux

La nuit entre samedi et dimanche n’a pas été beaucoup plus longue que les précédentes. Je voulais à tout prix aller dire au revoir à mes CardinauX et il fallait donc se lever assez tôt pour descendre en ville… Nous avions rendez-vous à la station des bus vers 10 heures 30 ; il faisait plutôt froid et on sentait qu’il allait bientôt pleuvoir.

Arrivé au lieu de rendez-vous j’ai pu constater que Julienne, Romain et Samuel étaient déjà là et m’attendaient ; après les salutations rituelles, les trois m’informent qu’ils avaient eu droit à une panne d’électricité et d’eau chaude dans leur auberge. Cela n’a pas manqué de les contrarier et de miner l’opinion largement positive qu’ils s’étaient construits sur l’auberge Kipps. Il est vrai que cela relevait surtout du manque de chance plutôt que des services offerts par l’établissement… La panne aurait pu arriver à n’importe quel moment… c’est juste dommage qu’elle soit arrivée le samedi soir, après qu’on n’avait déjà pas eu énormément de chance avec l’auberge à Londres.

Après avoir appris cette nouvelle assez fâcheuse (surtout pour les CardinauX), nous sommes allés au Café Rouge où nous avons pris notre petit déjeuner ; Romain a voulu goûter le célèbre « English Breakfast »… Là aussi je laisserai à Romain l’honneur de commenter personnellement cette expérience unique qui change la vie… En tout cas cette virée au Café Rouge a été fort sympathique (à part le fait qu’on était assis un peu trop près de la porte d’entrée…) et c’était bien de s’asseoir autour d’une table et de discuter encore un moment avec les mythiques CardinauX.

Et puis le moment de la séparation est arrivé ; avec les CardinauX nous sommes retournés à la station des bus et nous avons attendu le coach qui allait les ramener à Londres… Le week-end arrivait gentiment à sa fin… C’était bizarre de les voir partir… Il faisait froid et il avait commencé à pleuvoir. J’étais triste de les laisser partir et de ne pas pouvoir rentrer en Suisse avec eux, mais après tout il ne me restait plus qu’un mois à passer avant les vacances de Pâques et cela m’a beaucoup aidé à résister à la tentation de sauter dans le bus et de voyager clandestinement dans l’avion Easy Jet qui a ramené Julienne, Samuel et Romain en Suisse.

Quoiqu’il en soit, le week-end qui a fait l’objet de ce long récit restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je m’en veux d’avoir pris autant de temps pour tout écrire, mais ce qui compte c’est qu’à la fin j’ai quand même réussi à arriver au bout de ce récit. Je tiens en tout cas à remercier mes trois CardinauX pour être aussi exceptionnels et pour m’avoir permis de passer un week-end aussi inoubliable… Je vous adore

Votre Paadre dévoué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :