Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 décembre : Coupe de St-Nicolas

C’est au XL Bowling de La Chaux-de-Fonds qui a eu lieu, le 5 décembre passé, la troisième édition de la Coupe de la St-Nicolas, avec un petit plus par rapport aux cuvées 2008 et 2009 : un brin de neige – voire une véritable tempête – qui a créé un cadre particulier… je m’attendais à voir apparaître notre cher St-Nicolas avec sa mitre et son ami, le Père Fouettard (et qui sait, peut-être le Père Mostat aurait été de la partie). Finalement le Saint à la barbe blanche ne s’est pas joint à notre joyeuse compagnie, mais l’ambiance a tout de même été au rendez-vous.

La compétition a été très féroce, j’oserais même dire que ce fut une bataille à la dernière quille ; on s’est vite rendu compte que le véritable duel allait opposer Bertrand, le (double) détenteur du titre, et Alain, qui a remporté la victoire l’année passée mais n’a pas pu partir avec la coupe car il n’était pas encore membre de l’association (et c’était donc Bertrand qui était reparti avec la coupe). Florian a aussi livré un combat acharné, mais la chance ne lui a pas vraiment souri et il dû se contenter d’une pellée de 9… c’était comme s’il était maudit. Finalement, c’est Alain qui a remporté le titre (et la magnifique coupe que tout le monde voudrait avoir chez lui) ; derrière lui s’est classé Alex – à sa première sortie avec les HG – qui a devancé le malchanceux Floppy d’un seul et unique point. Pour ce qui est de Bertrand, il avait tellement peur de rentrer avec cette coupe qu’il y a eu un petit relâchement vers la fin de la partie, ce qui l’a fait finir à la quatrième place.

Quant à moi, je me considère satisfait de ma performance : mon but était d’égaler le score de l’année passée et j’ai réussi ! Il est vrai que c’était difficile de faire moins bien, étant donné que je m’étais classé à la dernière place :D. J’ai donc fini dernier (à la partie d’essai et durant la partie pour la coupe), même si Manoel, Loïc et Jade ont essayé de prendre cette place qui me revient, presque, de droit. J’ai donc gagné le lot de consolation, un verre offert par l’association que j’ai pris lundi soir lors de l’apéro de fin d’année des HG.


Blog 2676

La mythique (et magnifique) Coupe de la St-Nicolas qui se trouve actuellement chez Alain.


Blog 2677 

Un beau public captivé par le jeu.


Blog 2678 

Manoel fait très Pro sur cette photo.


Blog 2679 

Florian essaie de faire un Strike… et obtient un 9 :D.


Blog 2680 

La compétition est rude par ici !


Blog 2681 

Jean et sa boule.


Blog 2682 

Loïc, Jade et Manoel.

Bien à vous

Stefano

Florian 24/12/2010 16:26



hiiiiii le père Mostat!!!


Merci pour ta compation et ta reconaissance mon cher!


Gros bec!