Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Souvenirs d'Amsterdam

Je suis sûr que certains d’entre vous se sont demandés pourquoi je n’ai posté aucune photo pour accompagner mes articles Amstellodamois ; eh bien il y a plusieurs raisons à cela, mais je pense que c’est surtout à cause de la masse de clichés que j’ai pris pendant cette petite semaine… J’ai donc dû opérer un tri assez dramatique et important et votre Paadre a enfin réussi à sélectionner une petite dizaine de photos qu’il est donc ravi de vous présenter et commenter…


Je commence peut-être par un charmant cliché de la Oude Kerk ; ceux qui ont eu le courage de lire mes pavés, se sont probablement rendus compte que le Paadre et son Abbé de Corcelles etc. avaient été très impressionnés pas cette Eglise et par ses alentours ; la voici enfin, capturée dans un cliché qui la reproduit en toute sa splendeur.


Le sujet de cette deuxième photo est la petite et charmante Caravane dans laquelle le Paadre et son Abbé ont dormi (ou essayé de dormir). Je vous présente donc la Caravane Pontificale (CaP) ou Paparavane (en hommage à la mythique Papamobile).


Ici vous voyez le Paadre sortir du placard (et ce n’est pas une façon de parler…). En fait il faut vite dire que c’est dans ce placard que nous avons hébergé les personnes qui sont venues nous rendre visite (comme par exemple MC ou Zabineuh)(non nous ne sommes pas fous, juste un peu dérangés :D),


Le quatrième cliché est consacré au Palais Royal… En fait il faut dire que votre Paadre et son Abbé ont fait la connaissance de la charmante Reine Béatrice (ou Béatrixx) et qu’elle leur a permis de visiter son magnifique Palais Royal. Bon il faut dire que le Palais Pontifical de Champréveyres il est beaucoup mieux.


Et voici votre Paadre accompagné par Sa Majesté la Reine de toutes les Hollandes.


Naturellement je ne pouvais pas ne pas mettre une photo du Paadre devant un des symboles des Pays-Bas : le moulin à vent (et pas le Moulin Rouge). Malheureusement celui-ci ne fonctionne plus, mais c’est promis, la prochaine fois que j’irai aux Pays-Bas je vais tâcher de visiter un moulin toujours en activité.


Et puis voici une photo de notre Abbé de Corcelles etc. ; derrière on peut voir des petites maisons amstellodamoises (elles sont très chouettes les maisons dans le centre ville)... Lol l’Abbé était tout content lorsqu’il parvenait à prendre une photo des maisons qui bordent les canaux et que sur la photo on pouvait apercevoir l’images des maisons reflétées dans l’eau…


Une photo de votre Paadre débout sur le Monument aux Homosexuels. Je vous conseille de le visiter avec un guide qui vous explique sa signification, sinon vous n’allez rien comprendre (un peu comme moi) et vous allez trouver le truc débile (un peu comme moi… après les explications ça ne semblait plus débile du tout).


Voilà une petite vue de l’ArenA d’Amsterdam… Ce stade est vraiment impressionnant ; mon Abbé a même dit qu’on pourrait mettre la Oude Kerk dedans…


Et puis une petite vue de l’intérieur de l’ArenA… C’était impressionnant de voir tout ce monde en train d’attendre Madonna. 50'000 personnes… une vraie foule qui attendait la Star.


Et encore un cliché du Paadre qui pince les sein à sa Star préférée… ça se passe de tout commentaire… hi hi hi.


Et enfin, la photo insolite : Après un voyage dans le temps de 400 ans, le Paadre a pu faire la connaissance de la Joconde, une des femmes plus énigmatiques de l’histoire…

Votre Paadre dévoué