Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arrêt sur image : juillet 1988

Bonjour à toutes et à tous !



Ce soir j’ai envie de vous proposer un autre des clichés qui sont conservé dans mes archives personnelles ; il s’agit, une fois de plus, d’une photo prise par ma mère au cours de mon enfance et qui en dit long sur mon caractère. Or, apparemment ce cliché semblerait tout à fait banal, mais ce n’est pas uniquement l’énième photo de mon frère et moi avec Susy, un de nos chiens : cette image montre que lorsque je voulais quelque chose je l’obtenais dans la minute (ou l’heure) qui suivait ; voici les faits : un jour mon père devait se rendre chez un ami à lui, un paysan qui avait sa ferme vers Claro (au nord de Bellinzona) et j’avais – bien entendu – insisté pour l’accompagner ; j’adorais aller voir les animaux et les fermes… en fait, je pense qu’on peut dire que j’aimais surtout aller mettre mon pif n’importe où. Donc mon père et moi (je ne me souviens plus s’il y avait quelqu’un d’autre avec nous) sommes arrivés chez son ami et après avoir « parlé d’affaires » le paysan nous a montré une de ses chiennes qui venait d’avoir des petits. Et c’est là que le cauchemar pour mon père a commencé !

Car Stefano, en voyant ces petits, a décidé qu’il en voulait un ; il voulait tout de suite le ramener à la maison et rien ne pouvait l’en dissuader. Mon père a tout essayé pour me faire changer d’avis mais j’étais (déjà à l’époque) une vraie tête de mule et rien de ce qu’il disait parvenait à me faire changer d’avis ; en plus de cela, le paysan – bien heureux de pouvoir se débarrasser d’un des chiots aussi vite – était de mon côté ; au final le fermier et moi l’avons emporté et j’ai ramené à la maison ce petit chiot brun qui est devenu – en grandissant – ma petite Susy. J’adorais ce petit chien et il faut dire qu’à la maison elle avait pas mal de compagnie étant donné qu’on en avait déjà deux autres (Rex « l’ancien » et Tom) ; en plus la « petite famille » s’est ultérieurement agrandie lorsque Susy a fait ses propres petits : mes souvenirs sont assez vagues mais je me rappelle que le père devait être Tom ou bien son frère (Leo) le chien des voisins.

Enfin… Susy a donc fait l’objet d’un de mes caprices d’enfance et encore aujourd’hui je suis étonné de voir comment j’étais gâté lorsque j’étais petit : on a cédé à mon caprice sans même poser des conditions… C’est peut-être pour ça que par la suite j’ai eu un peu de peine dans mes relations avec les autres.

Bien à vous

Votre Stefano

Sue 15/04/2009 09:18

Je regardais la photo et je me disais que t'avait pas changé ^^T'as toujours la même bouille :) Hihi ^^Bizoux !!