Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mercredi soir - Nouvelles en vrac et en vitesse

Bonsoir à toutes et à tous !

Je prends quelques minutes pour donner quelques nouvelles étant donné que ça fait quelques jours que je n’ai rien publié par ici : il faut dire qu’encore une fois ce n’est pas l’envie qui manque mais plutôt le temps ; jeudi soir je suis rentré à Neuchâtel après ma petite semaine au Tessin et ma petite vie à immédiatement repris son cours frénétique.

Quels ont étés les moments forts de ces derniers jours ? Ben tout d’abord il y a eu la visite à Emma et à sa petite Nell vendredi après midi à l’hôpital… elle est tellement chou cette petite (et tellement petite aussi… c’est fou comme ces bouts de chou peuvent être tout petits). Ensuite il y a eu la soirée d’anniversaire d’Anne-Lise à La Chaux-de-Fonds, une soirée vraiment extra pendant laquelle je me suis bien amusé ; j’ai été très heureux de revoir toute l’équipe et j’étais ravi de retrouver les mêmes délires et les mêmes trips.

La soirée de samedi n’a pas été marquée uniquement par la fête d’anniversaire de MC, mais aussi par la rencontre avec un charmant jeune homme (indéniablement physiquement intelligent) dont le nom commence par J – une initiale qui me persécute, n’est-ce pas Clelia ? – avec qui nous avons fait un peu plus que parler, mais quand même un peu moins que s’envoyer en l’air dans des toilettes. Ce qui m’a le plus frappé c’est le fait que je m’attendais pas du tout à rencontrer quelqu’un de « draguable » (passez-moi cette expression, même si elle n’exprime pas tout à fait ce que je veux dire)… une vraie surprise de taille (et ce ne parle pas du tout de cette taille que certains d’entre vous sont en train d’imaginer… quoique…) qui a rendu cette soirée encore meilleure.

Par contre je ne sais pas du tout si cette histoire aura un avenir. J me semblait très chaud au cours de la soirée, nous avons passé un bon moment collés l’un à l’autre, nous nous sommes échangés les numéros de portable, et même quelques messages… mais bon, après quelques messages il n’a plus répondu… et pourtant je ne lui avais écrit rien de trop dérangeant : samedi il m’a proposé de me graver des CDs ; lundi je prends des nouvelles et il me répond qu’il va bien et qu’il va bientôt pouvoir m’envoyer les CDs ; je lui ai répondu qu’il pouvait éviter de les envoyer et qu’on pouvait aller boire un verre ensemble et – depuis ce message tout à fait innocent – je n’ai plus eu de réponse.

Je sais que nous ne nous sommes rien promis, mais en partant de la soirée samedi je pensais que cette rencontre aurait pu évoluer et devenir quelque chose de plus sérieux… il n’en sera probablement rien ! Il est jeune et je pense qu’il ne s’assume pas à 100% et peut-être l’idée d’une histoire sérieuse le fait flipper un tout petit peu ; d’un côté j’ai envie de persister et d’essayer de voir si cette histoire a un avenir, mais de l’autre je n’ai pas envie de me prendre la tête avec quelqu’un qui ne sait pas qu’est-ce qu’il veut ! J’ai déjà assez de choses à faire et je ne veux pas perdre mon temps avec quelqu’un qui ne le « mérite » pas.

Je me suis dit que je vais encore essayer de lui écrire – de prendre des nouvelles dans quelques jours – et je verrai bien comment ça se passe. Au pire, si la situation n’évolue pas, je laisserai tomber avant de gâcher à toujours le souvenir que j’ai de lui et du bon moment que nous avons (quand-même) passé ensemble samedi soir.

Enfin, comme j’ai dit un peu plus haut, ce ne sont pas les choses à faire qui me manquent… J’ai quelques chats à fouetter et je n’ai pas besoin de m’encombrer avec plus de choses. Je pense que la bonne réussite de mon cher travail de mémoire dépend beaucoup de ma stabilité émotive : je sais que si je vais m’embarquer dans une histoire compliquée je risquerais de perdre cette « stabilité » que j’ai autant peiné à établir. D’ailleurs, en parlant de mon mémoire, il faut dire que je suis dans une nouvelle phase de motivation… je suis tellement motivé que samedi après midi j’ai travaillé pendant une heure sur un document d’archive ; j’ai travaillé pour mon mémoire un samedi ! Du jamais vu. Ça doit bien vouloir dire quelque chose ;O).

Donc voilà, je pense vous avoir à peu près tout dit. A côté de ces moments marquants, il y a bien entendu eu d’autres moments intenses, comme celui de lundi soir au cinéma : je suis allé voir « Valkyrie » avec les Happy Gays et j’ai trouvé ce film étonnamment bien ; je ne pensais pas qu’il serait aussi bien. Sinon j’ai aussi eu mon troisième cours de chant avec Nathanaël qui s’est bien passé. Prochain cours mardi prochain. Il faut dire que – malgré que je ne sois pas un professionnel – j’a l’impression d’avoir fait pas mal de progrès et de déjà savoir utiliser ma voix mieux qu’avant.

J’aurais encore des choses à vous raconter (j’ai toujours des choses à dire), mais la bibliothèque va fermer dans quelques minutes…

Bien à vous

Stefano

Irishmouse 08/02/2009 11:44

Je serai brève et ne dirai que 2 choses.Tout d'abord, ton J me fait un peu penser au mien, c'est drôle ... Les J ne savent pas ce qu'ils veulent, ce en quoi ils sont bien embêtants, mais tout aussi attirants ! Je te souhaite toutefois que la persévération portrera ses fruits, car tu le mérites !Et ensuite, j'ai envie de dire que comme je l'ai moi-même écrit il y a quelques jours, 2009 semble être l'année des 82, alors vas-y, mon grand, fait tout pour qu'elle soit ton année aussi !Et sur ce, je nous souhaite à tous deux beaucoup de courage et de succès dans le travail, que ce n'est pas lui qui manque !Gros bisoux

Sue 05/02/2009 12:40

J'attend avec impatience de lire la suite de ce que tu n'as pas eu le temps d'écrire !! :)Bizoox !!