Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grillade d'anniversaire de Vanessa

Bonjour à toutes e à tous !

Après l’article très introspectif d’hier soir, j’ai envie de vous proposer un article plus « léger » consacré à la grillade d’anniversaire de Vanessa qui a eu lieu dimanche aux Fourches (dans les collines qui surplombent le charmant village de Saint-Blaise). Si vous êtes des lecteurs assidus de ce blog, vous vous souvenez peut-être que la chère Vanessa a franchi le cap de la Sainte Catherine au début du mois de mai (et plus précisément le sept mai) et c’est pour fêter ce passage qu’elle a convié un petit groupe des personnes (dont je faisais partie) à cette grillade qui fait l’objet de cet article.

Comme vous pourrez deviner en regardant la petite sélection de photos que j’ai décidé de vous proposer, nous avons passé une journée fort sympathique remplie de rigolades, de vannes, de bonne humeur, mais aussi de quelques potins croustillants :D. Et en plus on a eu assez de chance avec le temps… il a commencé à pleuvoir à l’instant même où les derniers aficionados de la noce s’apprêtaient à rentrer chez eux. Mais assez de bavardages ! Il est temps de passer aux photos.

On commencera par un petit cliché de Vanessa qui met le charbon dans le grill : je tiens à préciser que ce n’est pas moi qui a pris ce cliché (d’ailleurs je remercie Vanessa et Julienne de m’avoir passé leurs photos) et que c’est Vanessa elle-même qui a insisté pour qu’on la prenne en photo…

L’allumage du grill a été une tâche assez élaborée à laquelle se sont attaqués plusieurs invités : sur cette photo vous pouvez voir Ana (alias T.) en train de s’y coller.

Ici c’est David qui s’y colle, sous l’œil attentif de Vanessa et Tiffanie : il faut d’ailleurs mentionner le commentaire de Vanessa à l’arrivée de David ; elle a dit (et je cite au mot près) : « ah enfin un hétéro ! ». Je ne sais pas pourquoi elle s’est prise à douter de capacités de Romain et moi concernant la mise en route du grill… enfin, je pense que ses doutes concernant nos capacités étaient plus ou moins justifiés…

Vanessa qui montre avec joie et orgueil le cadeau que Julienne, Ana, Marie, Romain, Daisy et moi lui avons fait : un bon chez Esprit. La connaissant on savait qu’elle n’allait pas être déçue ;O).

Petite photo de groupe. De gauche à droite : Céline, Dimitri, Coline, Ana et moi-même.

Le grill est finalement en fonction : il est grand temps de griller nos cervelas…

Petite photo de groupe à la table.

Tour de la table et des convives : on commence par Tiffanie, notre experte en camping qui m’a enseigné à jouer au Trou du cul (un jeu de cartes fort sympathique).

On poursuit le tour de la tablée avec deux visages très connus pas mes lecteurs les plus fidèles : mes CardinauX de l’Est et de l’Ouest, alias Julienne et Romain.

Petite pause dans le tour de table pour admirer cette photo de Julienne et Vanessa : j’adore !

Et on reprend la tournée avec Magali qui hélas n’a pas pu rester trop longtemps.

Le tour de la table se poursuit avec deux autres visages très connus par les lecteurs de ce blog, celui de Ana et le mien (je pense que celui-ci même les lecteurs de la dernière heure n’ont pas vraiment pu le rater).

Et on termine le tour des convives avec cette photo très chouette de Céline et David.

Outre aux gens que je viens de vous présenter, il y avait trois autres convives : vous pouvez voir la tête de deux (Dimitri et Coline) d’entre eux en peu plus haut, tandis que celle du troisième, et dernier convive, vous pouvez la voir sur cette photo : il s’agit de Simon (ici en compagnie de David).

« Close-up » de Vanessa et Julienne.

Vanessa qui pose comme une starlette des années ’20 (ou comme une candidate à Miss Suisse Romande :D). J’aime bien ce cliché, même si je sens que je vais me faire taper sur les doigts par la protagoniste :D.

C’est en partie pour me faire pardonner d’avoir publié la photo précédente que je publie celle-ci sur laquelle j’ai le regard extasié… pour ceux qui se demandent qu’est-ce que je regarde avec tant de joie, il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un billet pour un concert de Madonna, mais de l’emballage d’un préservatif.

Et pour finir cette série de photos, voici la photo des derniers aficionados, les derniers survivants de la fête : Julienne, Vanessa, Ana et moi (et Romain qui prenait la photo).

Bien à vous

Votre Stefano