Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vendredi soir (une fois de plus)

Et voilà la fin d’une autre semaine de travail.

Je sais, ces derniers temps je ne donne plus beaucoup de nouvelles de moi, mais, comme vous les savez très bien, une grande (voir très grande) partie de mes journées est désormais consacrée à mon travail de mémoire. Celle-ci a été une semaine pendant laquelle j’estime avoir bien travaillé (voir très bien) et, un peu comme vendredi passé, j’ai vraiment l’impression d’avoir avancé un tout petit peu !

Je sais, celle-ci pourrait être une sensation trompeuse et, dans deux ou trois semaines je pourrais me rendre compte qu’en fait je ne fais que tourner en rond, mais je pense que ce ne sera pas le cas car j’ai l’impression qu’à chaque jour d’approcher un tout petit peu plus du but et, à chaque ouvrage que j’ajoute à ma pile de livres de commencer à entrevoir celle qui sera la structure de mon travail. En fait, je pense que je suis tellement plongé dans mon sujet que je commence à savoir tout de suite si le texte que je suis en train de lire me servira à quelque chose ou bien s’il faut le sauter et passer à une lecture plus intéressante.

Enfin, je sais très bien que mes articles du vendredi soir se ressemblent un peu tous… Je parle toujours de mon mémoire et de l’avancement (ou pseudo-avancement) hebdomadaire ; c’est vrai que d’un côté j’ai envie de vous tenir au courant et de vous faire participer à cette opération « jouissive » ; mais de l’autre, je pense que j’ai besoin d’en parler juste pour me rendre compte que ça avance, que je lis et je vais quelque part car c’est tellement facile de s’égarer… Des fois j’ai juste l’impression que je n’aurai jamais assez de temps pour tout lire : la pile sur ma table ne fait que grossir et là j’attends pas moins de six ouvrages commandées dans d’autres bibliothèques du canton et de la Suisse romande.

Donc voilà, je suis désolé si ces articles ne sont pas très originaux… je vais essayer de me rattraper au plus vite ;O).

Bien à vous

Votre Stefano

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :