Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le calendrier : 18 mars - Davy

Pour ce deuxième article du « calendrier de l’amitié » le destin et les aléas de la vie n’auraient pas pu faire plus fort car aujourd’hui on fête le vingtième anniversaire d’une personne très chère à Samuel (et à moi-même bien entendu) ; je parle bien entendu de Davy à qui cet article est entièrement dédié et dédicacé.

Je me souviens que la première fois que j’ai discuté avec le jeune blond de Colombier je me trouvais à Canterbury pour mon échange Erasmus ; je faisais mon tour habituel sur gaypax (pour les hétéros qui me lisent : gaypax est un site de rencontres pour gay et lesbiennes) et je suis tombé sur le profil de Davy, un profil qui m’a intrigué et qui m’a donné envie de connaître la personne qui l’avait crée. Or il faut savoir que je ne savais pas comment aller aborder un si charmant jeune homme et j’ai donc dû me creuser le cerveau pendant un bon moment avant de me souvenir d’un détail intéressant…

En fait, le destin (qui, comme vous verrez, ne fait pas toujours bien les choses) avait fait en sorte qu’une rencontre beaucoup antérieure à septembre/octobre 2006 n’aie pas lieu ; nous étions censés nous rencontrer un soir de février/mars 2005 à l’époque où je venais de faire mon coming out et je commençais à fréquenter la communauté homosexuelle de Neuchâtel (et notamment les Happy Gays qui n’étaient, à l’époque, pas encore devenus une association) ; or il se trouve que nous avions été conviés à une soirée par les Happy Gays, mais, pour des raisons que je ne saurais pas évoquer en ce moment, je n’ai point pu y aller et donc j’ai raté cette rencontre que peut-être n’aurait pas été à mon avantage (lire ici « j’aurais pu lui faire peur et il n’aurait jamais voulu nouer un contact avec moi »).

Quoiqu’il en soit, ce fut la seule et unique fois que Davy participa à une soirée HG et je n’ai donc pas eu occasion de le rencontrer et faire sa connaissance… jusqu’à cette fin d’année 2006 lorsqu’on tombant sur son profil j’ai décidé de lancer la conversation en lui racontant cette anecdote de la rencontre manquée. Il a paru assez rapidement intéressé par cette histoire et nous avons commencé à faire des longues discussions sur MSN, des discussions qui ont amené à une première rencontre IRL en avril 2007 lorsque je passais mes vacances de printemps en Suisse.

Depuis cette rencontre (qui eut lieu à la plage d’Auvernier), il faudra encore quelques mois avant que notre rapport d’amitié se fixe et devienne ce qu’il est aujourd’hui.

Davy est sûrement la personne avec qui je discute le plus sur MSN ; il faut savoir que j’enregistre toutes les conversations et que celles avec le HC de Samuel sont celles qui font la plus grande taille en Mo (on vient d’entamer le troisième « archive ») ; ce qui est incroyable c’est qu’au cours de la même soirée on peut passer d’une conversation délirante (souvent concernant mes cheveux disparus ou bien les siens qui ne se sont pas laissés coiffer comme il l’entendait) à une conversation plus profonde et sérieuse. Davy n’est, bien entendu, pas la seule personne avec qui je peux discuter des heures durant sans me lasser, mais je me rends compte que nos discussions mettent en évidence des traits de caractère que nous partageons.

Je pense que nous partageons un passé dans lequel nous n’avions pas de confiance en nos moyens et en nos capacités, un passé rempli de fantômes et démons qui reviennent encore nous hanter de temps en temps aujourd’hui. J’ai pu remarquer cette similitude lors de nos innombrables heures de discussion : lorsqu’un des deux est en crise ou ne va pas très bien c’est souvent parce que ces anciens démons refont surface.

Ce que j’apprécie beaucoup chez Davy c’est le fait qu’il me supporte (ce n’est pas facile de me supporter tous les jours), qu’il m’écoute, qu’il m’encourage toujours à croire en mes capacités. C’est quelqu’un de très sensible, de très doux et de très gentil et je suis franchement content que son chemin ait croisé celui de Sam ; ils vont vraiment bien ensemble car chacun des deux peut apprendre beaucoup de choses à l’autre… après tout l’amour c’est aussi ça : partager pour évoluer ensemble sur un chemin commun.

Je suis très content que Davy soit entré dans ma vie ce lointain jour d’automne de l’année 2006, car il a réussi à me montrer des choses qui étaient sous mes yeux et que je ne voulais pas forcément voir. Notre rencontre (au même titre que la rencontre avec toutes les personnes qui ont compté, qui comptent et qui compteront dans ma vie) a contribue et continue à contribuer à mon évolution ; elle m’aide à devenir une meilleure version de moi-même et j’espère donc que notre amitié continuera pendant très longtemps.

Voici, avant de me taire, deux clichés (inédits) de Davy :

2008.03.09---Karaoke-003b.jpg
Pour commencer, une photo qui a été prise il y a quelques semaines au Karaoké ; de manière unilatérale et autoritaire j’avais décidé de l’exclure de la sélection de clichés qui allait illustrer l’article en question, mais j’ai appris par la suite que Davy aimait bien cette photo et c’est donc pour cela que je vais la publier.

2008.03.15---Soiree-chez-Sam-014b.jpg
Ce deuxième cliché me fournit l’occasion idéale pour souhaiter un joyeux anniversaire à Dylan, le frère jumeau à Davy qui (évidemment) fête aussi son vingtième anniversaire aujourd’hui. Cette photo fait partie d’une série de prises de vue qui ont été faites chez Samuel samedi soir (l’article sur la soirée sera probablement publié dans les jours qui suivent) lors d’un petit souper fort sympathique ; on dirait que les deux n’étaient pas trop contents d’être en photo avec moi… j’adore la tête à Davy (j’oserais presque dire qu’il était en train de penser quelque chose du style « genre, celui-ci maintenant il veut se faire photographier avec nous » ;O)…).

Happy Birthday Darling.

Stefano (ou ton Paadre dévoué)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :