Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Examens réussis ! Passons à la suite ;O)

Salut à toutes et à tous,

Je prends juste quelques minutes pour écrire quelques lignes et vous raconter les derniers potins sur moi. Le séjour au Tessin se passe fort bien ; je prends vraiment du temps pour moi, je me relaxe devant mon ordinateur et je redécouvre la télévision… En plus je profite un maximum de cette ambiance familiale qui me manque lorsque je me trouve à Neuchâtel ; hélas ce n’est pas toujours très gai car il y a quelques petits soucis dans l’air, mais, finalement, qui n’a pas de soucis ?

Et puis, bien entendu, je ne peux pas ne pas parler de mes examens et des résultats… ils ont été publiés hier matin et lorsque je suis allé les consulter j’avais la boule au ventre ; je savais que ce ne pouvait pas être une catastrophe, mais j’avais quand-même des attentes que je ne voulais pas voir s’envoler. Finalement j’ai pu accéder au site (qui est toujours très lent lorsqu’on a hâte d’y accéder) et j’ai failli pousser ce que mon amie Manti appellerait le « hurlement primaire » : j’ai fait un cinq* à mon examen écrit (très satisfait de cette note), un cinq* à mon oral d’anglais médiéval (j’y espérais) et un petit quatre et demi* à mon autre oral (je m’y attendais un petit peu). En somme, des bonnes notes qui sont une magnifique récompense pour le travail de préparation que j’ai effectué.

Maintenant le prochain objectif est le mémoire ; je sais que je vais devoir consacrer beaucoup d’heures à ce texte qui va couronner ma carrière universitaire, mais je ne vais pas pour autant me laisser abattre. En tous cas je sais qu’il y aura Ana qui va m’empêcher de me défénestrer (et les autres aussi).

Enfin, je vais m’arrêter ici pour aujourd’hui, mais le prochain article est déjà en préparation ;O).

Bien à vous

Votre Paadre dévoué

*pour ceux qui se demandaient à quoi correspond un cinq dans le barème des notes de l’université (pour mes lecteurs français et d’ailleurs), il faut savoir que les notes vont de un à six, que un est le minimum et six le maximum et que quatre est la suffisance. Quatre et demi est donc une note discrète et cinq est une fort bonne note.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :