Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les exas c'est fini ! (pour l'instant)

Voilà, c’est fini ! Les examens c’est fini ! Cette session est finie ! Cette période de travail acharné sur la littérature anglaise est finie ! Je me sens vidé de mes énergies et j’aurais juste envie de dormir pendant une semaine pour récupérer… de plus que de toute façon je dois attendre le vingt-six pour avoir mes résultats… je suis persuadé que je stresserais beaucoup moins si je passais mon temps à dormir et à récupérer mes énergies.

Hélas il n’est point temps de dormir… Je ne suis pas encore au bout de mes « peines » universitaires et je ne peux pas trop me permettre de « gaspiller » une semaine de cette sorte. Car un mémoire ne s’écrit pas tout seul et depuis que mes chères Ana et Marie on fait un six à leur soutenance, je sens encore plus de pressions sur mes épaules… Car j’aimerais bien égaler leur score (vu qu’il n’est pas possible de faire mieux) ; il faut donc que je me sorte les pouces du *** et que je commence sérieusement à lire, chercher et rédiger. De plus que le mois d’août n’est pas si loin qu’on pourrait le croire.

Donc je disais que Tits et Manti ont soutenu leur mémoire… deux défenses mémorables auxquelles j’ai pu assister hier… Je dois admettre que j’étais un peu ému et que j’ai failli verser une petite larme lorsqu’Ana est sortie de la salle et nous a communiqué sa note ; j’étais tellement content pour elle et, en sachant combien elle appréhendait sa soutenance j’étais encore plus heureux que tout se soit bien passé. J’étais aussi ravi pour Marie qui nous a tous charmés avec son exposé et son thème ; je sentais qu’elle allait faire une très bonne note, j’en étais persuadé.

Quoiqu’il en soit, ces deux soutenances de mémoire et puis le dernier examen de ce matin (mon dernier pour cette session, mais le dernier de la carrière universitaire à Ana) ont été un autre pas vers la fin d’une époque… A partir de maintenant on verra de moins en moins Tits et Manti à la biblio (vu qu’elles ont fini) et l’équipe avec qui j’ai commencé il y a six longues années deviendra encore plus petite ;O). Heureusement qu’il y aura Vanessa, Julienne et Célia qui m’empêcheront de me défénestrer.

Enfin, d’un côté je suis assez content que la fin de cette époque ne se produise pas du jour au lendemain… J’ai moins l’impression de clore un chapitre de ma vie et d’entrer dans un nouveau… la transition se fait plus lentement, j’ai l’impression d’avoir plus de temps pour m’ajuster à la nouvelle réalité, et, de l’autre côté aussi je peux commencer à voir qu’est-ce que mes amis font après l’uni et donc commencer à me faire une idée de ce que moi je vais faire :D.

Voilà, je pense que pour ce vendredi je vais m’arrêter ici ;O).

Je vous embrasse

Votre Paadre dévoué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :