Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

16 octobre : soirée d'anniversaire

Bonsoir à toutes et à tous !

Ce soir je vous propose une petite série de photo de ma fête d’anniversaire 2010 : eh oui, malgré l’enchainement très rapide des événements, le beau monde de Neuchâtel (et de Suisse romande) s’est – une fois de plus – arrêté pour fêter l’anniversaire de votre serviteur qui, pour une fois, ne va pas vous mentir et va – enfin – révéler son âge véritable : ce 16 octobre 2010 j’ai fêté, avec quelques jours d’avance (Sommet de la Francophonie oblige), mon 24e anniversaire dans la joie, la bonne humeur et l’envie de faire le bien autour de moi et œuvrer pour un monde en paix !

C’est peut-être la première fois que je fête le passage à la vitesse supérieure de mon compteur temporel avec autant d’avance, mais il s’agissait du seul et unique jour qui se prêtait à une telle soirée ; si je n’avais pas profité de cette occasion, j’aurais dû attendre jusqu’à la mi-novembre et je ne pense pas que j’aurais pu attendre aussi longtemps avant de recevoir mes cadeaux :D !

Je dois aussi admettre que cette année je n’ai pas vraiment consacré des efforts monumentaux à l’organisation de cette soirée : il est vrai que normalement je demande aux gens de réserver la date bien en avance, que j’essaie de trouver un thème pour la fête et que j’essaie de soigner les détails ; cet investissement limité était sans doute dû à l’effort considérable qui m’a demandé l’organisation du Sommet… Enfin, ce laisser-aller a eu une influence surtout sur le nombre de personnes qui a été forcé à décliner mon invitation en raison d’autres engagements pris précédemment ; pour ce qui est du reste, j’ai fait de mon mieux et je pense qu’aucun invité n’a eu à se plaindre de mon accueil et de ma réception ;O).

Dans tous les cas, la soirée a été très sympathique ; beaucoup de monde avait répondu présent à mon invitation et j’ai passé un bon moment en compagnie de mes invités ; nous avons bien ri, grâce notamment aux fous-rires de Bibi et de Stéphane, un ami à Jean, qui nous ont permis de travailler nos abdominaux. Une fois de plus j’ai été gâté, soit du point de vue de la qualité de la soirée et des invités, mais aussi du point de vue des cadeaux ; en fin de soirée je me suis retrouvé – entre d’autres choses – avec des produits Lush, des lavettes en forme de cochon, des livres (dont deux assez anciens), des bons cadeaux, des biscuits (et une boisson « Hannah Montana »), un portrait de la Joconde retouché par l’ATF et un billet pour le concert que Kylie Minogue donnera à Zurich en mars prochain.

Une soirée donc tout à fait réussie, malgré que les invités soient partis plus tôt que d’habitude (ce qui m’a tout de même permis de faire le ménage avant de me coucher… oui, c’est mon côté Monica qui ressort de temps en temps). Avant de vous quitter, je vous laisse avec quelques clichés de la soirée.


Blog 2595

Jim et Loïc ne semblent pas très à l’aise sur le canapé à côté de Romain… et pourtant ce n’est que le début de la soirée ;O).


Blog 2596

Julienne, par Grâce du Paadre, Cardinale de l’Est.


Blog 2597

Julienne et Romain.


Blog 2598

Mais que font Florian et Manoel ? Je ne suis pas sûr de vouloir le savoir !


Blog 2599

Non Loïc, il n’est pas encore temps d’aller te coucher.


Blog 2600

Il fallait y être pour se rendre compte de la grandiosité de ce moment : deux fous-rires incroyables pour un moment unique !


Blog 2601

Tout le monde attend que le Roi de la soirée veuille bien daigner faire son (traditionnel) speech d’anniversaire et ouvrir (enfin) ses cadeaux.


Blog 2602

Une question toujours ouverte (et cela depuis près d’une année) : la Joconde est-elle belle ?


Blog 2603

« Allez Stefano, tu peux le faire : tu n’as plus que quelques paquets à déballer et nous aimerions retourner à la cuisine pour recharger nos verres ».


Blog 2604

Grève des coiffeurs ? Même pas peur ! :D.


Blog 2605

Lionel, Julienne et Ana dans une discussion très intense (probablement sur la réincarnation des Singes ou sur les vertus prodigieuses du Cervelas).


Blog 2606

L’ATF a soif (mais il n’y a plus de Monbazillac).


Blog 2607

Petit moment de calme pour Sylvie et Matthias.


Blog 2608

Mylène et Mylène.


Blog 2609

Romain assure l’animation à la cuisine ;O).


Blog 2610

Bertrand et Manoel, fraîchement devenus colocataires.


Blog 2611

Regard complice de F et L.


Blog 2612

Mais que se passe-t-il sur mon lit ? (encore une fois, je ne suis pas sûr de vouloir le savoir).


Blog 2613

Il fallait y être (partie 2) ou " quand Bibi essaie de se cacher sous mon lit pour cacher son fou rire " :D.

Bien à vous

Votre Stefano

CardinalE 01/12/2010 07:55



24 ans ? Déjà ?!