Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les nouvelles du vendredi...

Me voici de retour après une longue semaine de silence ; encore une fois j’ai été légèrement dépassé par les événements (ou évènements) et je n’ai pas trouvé le temps pour mettre à jour mon blog. Il faut aussi dire qu’il ne s’est pas passé grand-chose pendant ces derniers jours ; après un week-end étonnement tranquille (surtout marqué par ma qualification au troisième tour du concours de Karaoké organisé au Raf), j’ai passé la plupart de la semaine à la bibliothèque, en train de réviser et lire pour mes examens.

Certes, il pourrait être très intéressant pour moi de faire un petit résumé et un petit compte rendu de mes révisions, mais je doute qu’il y aurait beaucoup de lecteurs et lectrices qui le liraient jusqu’au bout. En tous cas les révisions ça avance plus ou moins comme prévu… j’ai un tout petit peu de retard par rapport au planning, mais cela n’occasionnera aucune catastrophe lors des examens ; j’ai encore (largement) le temps pour terminer ce que j’ai prévu de faire, donc il n’y a aucune raison pour stresser avant le temps.

D’ailleurs ce matin nous avons reçu les dates des examens et je suis assez content : mon écrit (la dissertation) je le passe le lundi 4 février de 08h15 à 12h15 : c’est vrai que c’est le premier jour, mais cela laisse tout le reste de la première semaine pour préparer les deux oraux. Là d’ailleurs j’aurais pu avoir la poisse et me retrouver le premier oral le vendredi après midi, mais le bon Dieu (et surtout les secrétaires de la Faculté des lettres) a fait en sorte que le premier oral, celui d’anglais médiéval, tombe le mercredi 13 ! J’ai donc plus qu’une semaine pour le préparer… mais bon, déjà il faut avoir fait au moins 4 à l’écrit sinon on ne peut pas participer aux oraux. Et pour finir, mon dernier examen, celui de littérature moderne aura lieu le vendredi 15 ce qui veut dire que j’ai au moins une journée entière entre les deux oraux ! En plus pendant les oraux je passerai en premier à 08h30 car on nous examine en ordre alphabétique et j’aime bien passer en premier car les professeurs sont plus frais et ne peuvent pas te comparer avec ceux qui sont passés avant toi (ce qui souvent peut être un avantage).

Enfin, le vendredi 15 à 9 heures du matin, une partie de ma carrière universitaire touchera a sa fin ! Avec la licence d’anglais dans la poche, je ne devrai plus suivre aucun cours d’anglais et il ne me restera plus que l’histoire… C’est un sentiment très bizarre de voir la fin approcher et de se dire que ces trois petits examens, ces cinq heures de sueur et de larmes sont le couronnement de cinq, voir six, ans d’études. Lorsque je repense aux cours de linguistique, grammaire, phonétique et traduction que j’ai dû suivre en première année, je me dis que j’ai fait beaucoup de chemin depuis… Et ce qui est drôle c’est que finalement tous ces cours d’introduction n’ont quasiment plus rien à voir avec ce qu’on nous demande pour la licence : on nous demande de lire de la littérature et d’analyser des textes (chose que j’aime beaucoup).

Voilà donc, plus que quelques petites semaines avant ce tournant de ma carrière universitaire… je ne sais pas encore comment je vais vivre ceci… si ce sera un soulagement ou bien si, comme d’habitude, ce sera quelque chose qui va me faire plonger dans ces moments de mélancolie dans lesquels j’aime tant me bercer de temps à autre. En tous cas une chose est sure :

During these last five years, Stefano has grown up a lot and has become a big boy.

Bien à vous

Votre Paadre dévoué

Insomnia-Eurydice-Sue 25/01/2008 17:32

Un petit coucou en passant par ici (aussi pour te dire que j'ai fermé sur joueb et que je ne sais pas si je ré-ouvrirai quelque chose quelque part).En attendant le prochain article je t'embrasse,Sue