Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

14 novembre : Lady Gaga à Zurich

Bonsoir à toutes et à tous !

Ce soir je vais vous proposer un petit texte concernant le concert de Lady Gaga auquel j’ai assisté en compagnie de Florian, Loïc, Romain, Julienne, Cindy, Magali, Stéphanie et Rebecca. Il s’agissait (probablement) de l’événement de l’année et nous y étions… d’ailleurs, le jour d’après Manoel et Bertrand ont rejoint le nombre – pas aussi restreint qu’on pourrait le croire – des heureux élus qui ont eu l’occasion de voir Mademoiselle Gaga lors de son passage en Suisse.

Alors que dire de ce concert ? Eh bien, on ne peut pas parler du concert sans parler de la journée qui l’a précédé : car oui, nous avions envie d’être tout devant et cela nécessitait que l’on soit sur place vers midi afin d’être devant… nous sommes donc arrivés devant l’Hallenstadion de Zurich vers 12h30 ; ensuite, il fallait occuper notre après-midi jusqu’à l’ouverture des portes (17h30) ; entre un sandwich, des chips, des petits jeux et Rebecca qui oublie son billet dans le sac à main que Florian venait de ramener à la voiture, nous avons tué le temps. Seul bémol ? Eh bien, un mouvement de barrières vers l’entrée a engendré un mouvement de foule qui nous a obligé à passer les dernières 90 minutes debout… c’était vraiment malin de la part de ceux qui ont lancé le mouvement : je prends encore ces quelques mots pour les féliciter de leur connerie ;O).

Enfin, je ne devrais pas me plaindre car nous nous sommes retrouvés très près de la scène ; et c’était parti pour encore deux – voire trois – heures d’attente. Les premiers moments ont été assez pénibles ; tout le monde était, une fois de plus, débout (alors que normalement ils invitent les gens à s’asseoir). Puis on a eu la « DJ Pochtronne », la chauffeuse de salle qui n’a pas été au goût de tout le monde ; il faut dire que Lady Starlight a une manière bien particulière à elle d’amuser la galerie : des tubes archiconnus, doublés de chorégraphies douteuses et d’une bouteille de Whisky…

Enfin, Lady Starlight n’a pas fait l’unanimité et tel est le cas du groupe qui assurait la première partie du spectacle qui n’a pas plu à tous ceux que je connais qui ont vu Gaga ; et pourtant, le groupe glam (trash) rock américain Semi Precious Weapons était très chouette. Pour ce qui me concerne j’ai aimé : j’ai aimé leur jeu de scène, leurs chansons et – en sortant du concert – j’ai acheté leur album You Love you que je me suis empressé de leur faire signer.

Ensuite ce fut le tour à Lady Gaga et le concert a été fort fort fort sympathique : j’ai bien aimé le concept du spectacle (The Monster Ball), le choix des chansons (elle a repris tous les huit titres de The Fame Monster plus les morceaux essentiels de The Fame, mise à part – pour la plus grande tristesse de Florian Eh eh). Les scénographies, les chorégraphies et les danseurs étaient sublimes : le tout était superbe et il faut dire que Mademoiselle Gaga assure en live… et pourtant, il y a eu quelques moments où j’ai décroché (lorsqu’elle a chanté une chanson de son futur album), des moments où je trouvais qu’elle en faisait trop sans raison apparente ; en plus, j’ai trouvé qu’elle parlait un peu trop entre une chanson et l’autre et que des fois elle n’était pas tout à fait sincère, style « il y a une chose que je déteste : l’argent ! Mais bieeen sûr Gaga ! Tout le monde te croit :D.

Enfin, ce fut un très bon spectacle et une journée magnifique en compagnie de personnes que j’aime et apprécie ; prochain grand concert prévu : Kylie Minogue, le 9 mars 2011 avec Florian et Loïc :D.

 


Blog 2652

Florian, Rebecca et moi.

 


Blog 2653

Lady Starlight (aka la DJ Pochtronne).

 


Blog 2654

Semi Precious Weapons – le chanteur.

 


Blog 2655

Semi Precious Weapons – Le guitariste :D.

 


Blog 2656

Floppy et Loïc.

 


Blog 2657

Lady Gaga juste avant « Just Dance »

 


Blog 2658

Gaga mécanicien ? :D

 


Blog 2659

« Just Dance ».

 


Blog 2660

« Lovegame ».

 


Blog 2661

Vous êtes tous beaux, ou un long discours entre chansons by Gaga :D.

 


Blog 2662

« Boys, Boys, Boys ».

 


Blog 2663

Guitariste.

 


Blog 2664

Et le gars avec la perruque à la Mireille Mathieu :D.

 


Blog 2665

« Money Honey » : Gaga déteste l’argent : ah bon ? :D

 


Blog 2666

Introduction de « So Happy I Could Die ».

 


Blog 2667

« So Happy I Could Die ». Costume magnifique :D.

 


Blog 2668

Un interlude.

 


Blog 2669

« Monster ».

 


Blog 2670

Les danseurs sur « Alejandro ».

 


Blog 2671

The Fame Monster.

 


Blog 2672

« Paparazzi ».

 


Blog 2673

« Bad Romance ».

 


Blog 2674

The End.

 


Blog 2675

En compagnie des members de Semi Precioius Weapons : j’aime bien celui tout à droite :D.

 

Bien à vous

Votre Stefano

Florian 24/12/2010 16:23



Hiiiii! j'adore ton article Paadre! Gros bec!