Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F.D.V - Les photos !!!

Le week-end qui s’est achevé très tôt ce matin a été chargé d’émotions et de bons moments… sur trois jours j’ai réussi à dormir une petite dizaine d’heures et il faut admettre que vers la fin je ne voulais qu’une chose : aller me coucher et dormir pendant douze heures d’affilée ; finalement le destin en a décidé autrement, mais cela ne veut en tous cas pas dire que je n’ai pas apprécié cette fin de soirée « surprenante » que monsieur Destin m’avait préparé.

A part la pluie et l’incroyable vitesse avec laquelle mon porte-monnaie s’est vidé pendant ces derniers trois jours de folie, cette Fête des Vendanges a été assez épique… Et je ne me serais pas contenté de moins de cela. Des longues soirées passées à déguster les meilleurs crus de rouge, blanc et rosé de la région en compagnie de gens que j’apprécie beaucoup, des nuits très courtes souvent pas consacré au repos du guerrier et des journées marquées par des pluies de confettis et des milliers de gens dans les routes… ça c’est la Fête des Vendanges que l’on aime !

Je vous avais promis de prendre quelques photos pour vous permettre de savourer l’ambiance qui régnait sur Neuchâtel ces derniers jours et j’ai tenu mon engagement… Je n’ai pas passé mes soirées à mitrailler les gens et les lieux, mais j’ai quand même réussi à compiler une petite sélection de clichés qui vont (j’espère) vous plaire et vous « inspirer ».

2007.09.28-30---F--te-des-Vendanges-002.jpg
Pour commencer cette heureuse série de photos, voici un petit cliché de Samuel et de votre Paadre lorsqu’ils s’apprêtaient à prendre service au stand « Groupe Sida / Happy Gays ». Nous avons travaillé de 21 heures à minuit et je dois avouer que je n’ai pas vu le temps passer… Il y a eu des amis qui sont venus nous voir et ce fut vraiment très sympathique… A minuit j’étais tellement surmotivé que j’aurais aimé pouvoir continuer à travailler. Finalement j’y suis retourné dimanche en début d’après midi et ce fut un peu plus difficile (bon j’avais déjà deux jours de fête et très peu d’heures de sommeil derrière moi…).

2007.09.28-30---F--te-des-Vendanges-003.jpg
Mon CardinaL du Haut du Canton et la Raclette… Disons qu’il s’en est mieux sorti que moi… il a carrément assuré, alors que moi, lorsque je devais racler le fromage dimanche après midi, je me suis fait remplacer par Gaëlle, une véritable pro. En tout cas ce changement de positions nous a trouvés satisfaits les deux :D.

2007.09.28-30---F--te-des-Vendanges-004.jpg
Petit cliché d’Ana et Jennifer ; c’était génial de revoir Jenny que je n’avais plus revu (en vrai) depuis mon retour d’Angleterre… Nous avions beaucoup de choses à nous raconter et j’ai été content de pouvoir lui montrer mon appartement (nous avons mangé chez moi avant de bouger à la FDV) et la ville de Neuchâtel en plein milieu de cette fête géante.

2007.09.28-30---F--te-des-Vendanges-005.jpg
Samedi soir, avant de sortir à la fête, j’ai eu le plaisir d’accueillir, dans mes appartements pontificaux, quelques amis venus prendre un petit apéro avec votre Paadre ; voici les heureux qui étaient de la partie : les trois CardinauX, Vanessa (qui a désormais été nommée adjointe de la CardinalE) et Dimitri. Sur la photo vous voyez donc ma CardinalE, Dimitri et Vanessa… D’ailleurs, cette photo a déjà été au centre d’un long débat… et il faut avouer qu’elle est quand même un tout petit peu mythique…

2007.09.28-30---F--te-des-Vendanges-008.jpg
Après l’apéro, rendez-vous en ville, au stand GS / HG pour une soirée de folie ; pendant ces heures de beuverie et de perdition j’ai rencontré beaucoup de monde. Des amis des longue date, comme Ana et Lionel…

2007.09.28-30---F--te-des-Vendanges-012.jpg
… mais cette année la Fête des Vendanges a aussi été l’occasion de rencontrer des nouvelles personnes ; parmi celles-ci je ne peux pas ne pas citer Johann, un charmant jeune homme que j’ai rencontré vendredi et qui a participé à deux des trois « afters » que j’ai organisés chez moi en fin de soirée. C’est quelqu’un que j’apprécie et j’espère qu’on aura l’occasion de se connaître davantage.

2007.09.28-30---F--te-des-Vendanges-014.jpg
Johann en compagnie de Julien et Romain… Je pense d’ailleurs que, malgré qu’il soit un ami de longue date, c’est bien la première fois que je mets une photo de Julien par ici. Lui aussi c’est quelqu’un que j’apprécie énormément… dommage que nous ne trouvons jamais le temps de se voir en dehors des soirées ou bien que je passe le voir dans le magasin où il travaille.

2007.09.28-30---F--te-des-Vendanges-016.jpg
Sur cette photo, Johann est en compagnie d’Olivier, un autre jeune homme dont j’ai fait la connaissance ce week-end. Il est d’ailleurs venu faire l’after chez moi le premier soir… Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de discuter longuement avec lui, mais les deux ou trois petites conversations que nous avons eues, m’ont donné l’impression de quelqu’un de fort sympathique... donc, d'une personne à découvrir.


Et on revient sur des têtes passablement bien connues par ici… Mon ATF et Chris (ou les deux Christophe)…

2007.09.28-30---F--te-des-Vendanges-030.jpg
Et on revient aux présentations d’une new entry dans mon cercle d’amis : Yannick, le copain à Alain. Encore une fois, et il me semble de me répéter mais c’est toujours aussi sincère, il s’agit de quelqu’un dont j’ai été ravi de faire la connaissance et j’espère qu’on pourra approfondir cette amitié naissante.

2007.09.28-30---F--te-des-Vendanges-034.jpg
Dimanche soir : après deux jours de fête on commence à être fatigués, mais on garde le sourire (comme le démontrent Nicole et Chris sur cette photo). Je peux vous dire que tout le monde était bien fatigué, mais peu de personnes avaient envie d’en rester là et voulaient finir la soirée comme il se doit…


Et pour finir, une photo de votre Paadre, the man in black :D.

Bien à vous

Votre Paadre dévoué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :