Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Refléxions diverses un dimanche soir...

Voilà que je trouve le temps et l’envie de vous donner quelques nouvelles. Cela fait quelques jours que je n’ai rien écrit par ici et il faut admettre qu’à part pour mercredi où j’étais perdu quelque part dans le Kent avec mon vélo, je n’ai pas vraiment d’excuses pour justifier ce long silence.

En fait après cette longue promenade de mercredi j’étais assez fatigué et je n’ai pas fait grand-chose de palpitant de mes journées ; certes, je couru dans tout le campus pour poser cinquante mille questions concernant mon départ, mais à part cela, rien en-dehors de l’ordinaire s’est passé dans ma petite vie. J’ai passé mon temps devant mon ordinateur (raison de plus pour trouver deux minutes pour mettre à jour ce site) en train de bosser sur des projets qui me tiennent plus ou moins à cœur… J’ai entamé un nouveau projet de Madonna (à côté de la grande surprise 21.10.2007) que j’espère pouvoir mener à bien d’ici quelques mois… Encore une fois j’ai entrepris quelque chose d’assez conséquent et je ne sais pas encore si j’en serai à la hauteur… En tout cas, si cela devait se passer comme je l’espère, vous allez en avoir des nouvelles par ici. ;O).

Et à propos de Madonna, je tiens à vous rappeler de télécharger Hey You ; je pense que maintenant elle n’est plus en téléchargement gratuit, mais on peut facilement la trouver sur iTunes et compagnie… De plus que depuis qu’elle est en téléchargement payant, elle est susceptible d’entrer dans les classements des meilleures ventes (lol). D’ailleurs cette Madonna elle ne cessera pas de nous étonner… Cette année tombe le 25 anniversaire de carrière (au mois d’octobre en plus) et on parle déjà d’un coffret avec du matériel surprenant. Et puis, à côté de cela il y a le nouvel album, qui devrait sortir en début d’année prochaine… Comment ne pas être excité par une nouvelle pareille lorsqu’on est fan ? En plus la Suisse lui offre une nouvelle occasion pour être fière de son travail car Hung up a passé sa 80e semaine consécutive dans le top 100 des singles les plus vendus… en gros ça fait depuis novembre 2005 que ce single est parmi les 100 les plus vendus en Suisse… un résultat rarement égalé, mais qui n’est pas surprenant venant de Madonna, hi hi hi.

Mais je change de sujet… hier soir je suis allé au Studio 41 pour une dernière soirée Girls And boYs… Je dois admettre que cet endroit et ce genre de soirées vont me manquer… De plus que maintenant je commence à vraiment me rendre compte que cette année en Angleterre touche à sa fin ; malgré tout ça fait bizarre : je me rends compte que je suis à un nouveau carrefour de ma vie, qu’une époque se termine et qu’une autre commence. On pourrait dire que finalement je retourne à la vie d’avant, à mes études à Neuchâtel, mais ce n’est pas tout à fait cela : cette prochaine année académique apportera pas mal de changements dont le plus grand est sûrement cette décision de déménager dans un nouvel appartement et d’aller vivre tout seul. Que je veuille le reconnaître ou pas, l’ère Champréveyres est finie et je rentre dans une nouvelle phase de ma vie… Mes études aussi touchent gentiment à leur fin et la question de ce que je vais faire après se pose avec toujours plus de force ; c’est de plus en plus difficile de ne pas s’interroger sur mon avenir.

Encore quatre jours en Angleterre (même pas finalement) et après je rentrerai en Suisse… Pour la première fois j’ai même un petit peu d’appréhension par rapport à mon retour car je vais encore une fois rentrer dans une période très remplie dans laquelle j’aurai probablement peu de temps pour m’arrêter à réfléchir… Je discutais tout à l’heure avec Julienne et j’ai remarqué que j’ai des choses prévues jusqu’à Noël, et je n’ai pas osé penser à ce qui se passera en 2008, car une partie de tout ce qui pourrait se passer est lié à ce que j’arriverai à faire et accomplir en 2007. Quoiqu’il en soit, il n’y aura pas de temps pour chômer comme je le fais en ce moment ici à Canterbury.

Avec ma CardinalE nous avons aussi parlé de vie sentimentale et franchement je me demande quand j’aurai le temps pour ça… Julienne estime qu’on trouve toujours le temps pour cela, mais je doute que j’arriverai à me concentrer sur ça jusqu’au moment où je n’aurai pas trouvé un peu de stabilité dans ma propre vie… C’est justement à cause de cette quête de stabilité que j’ai décidé de ne pas postuler pour un voyage au Japon que l’on a proposé aux étudiants de l’uni de Neuchâtel… Je sais, c’était juste pour dix jour en octobre ou novembre, mais je ne sais pas si je serais prêt à repartir aussi tôt, ne soit-il que pendant dix petits jours… de plus que les deux périodes ne me convenaient pas trop vu que le premier était du 10 au 20 octobre (ce qui m’aurait obligé à repousser les célébrations pour mes 25 ans) et le deuxième au mois de novembre lorsque je suis censé être en cours de répétition (que je ne peux hélas plus repousser).

Mais ne me méprenez pas, je ne suis pas mécontent de tout ce qui m’attend ; comme j’ai dit à Julienne, j’aime bien quand ma vie est occupée et que j’ai des choses à faire… Je déteste l’ennui et la paresse ! Donc je suis sûr que je vais affronter tout ça comme j’ai affronté cette année en Angleterre. C’est peut-être un défaut, mais je ne suis pas capable de profiter à fond du présent si je n’ai pas au moins une vague idée de ce qui me réserve l’avenir.

Voilà pour ce qui a occupé mes pensées ces derniers jours

A tout bientôt

Take Care

Votre Paadre dévoué

The Kent Tour 2007 - Etape 1 : Canterbury


Une carte du Kent ; le cercle rouge avec la croix à l'intérieur indique la ville de Canterbury, première étape du Kent Tour 2007.

Comme je vous l'avais déjà annoncé, après mon dernier examen j'ai débuté le Kent Tour 2007, qui devrait me conduire, dans ces derniers jours de permanence en Angleterre, à la découverte du Kent.

Et comme ça fait huit mois que je vis à Canterbury, le chef-lieu de Kent, il est plus que normal que je commence ma tournée par cette ville et c'est pour cette raison que ces derniers jours je me suis promené dans Canterbury et j'ai pris énormément de photos. Avec tout ce matériel, j’ai crée un petit album que vous pouvez voir en cliquant ICI… Il s’agit d’une collection de cinquante clichés dans lesquels je vous présente Canterbury dans toute sa splendeur… Chaque photo est même complétée par un commentaire de votre serviteur qui est censé vous expliquer qu’est-ce que vous êtes en train de regarder.

Suivez donc le guide dans cette première étape de ce tour virtuel de cette contée charmante aux mille secrets qui est le Kent.

Votre Paadre dévoué

PS: vous pouvez trouver le lien d'accès à l'album photo aussi sur la barre de gauche de cette page.

Fin des exas... le retour (en Suisse) est pour bientôt

Bonjour à tout le monde,

Voilà que je trouve enfin le temps et la force de vous donner quelques nouvelles de moi ; ces derniers jours ont étés assez mouvementés et je n’ai pas vraiment eu le temps de me poser devant mon ordinateur pour vous raconter… Je vais donc essayer de récupérer le temps perdu et de vous mettre au parfum de ce qui m’est arrivé pendant ces jours.

Tout d’abord il faut bien entendu parler de mes deux derniers examens qui ont eu lieu jeudi après midi et vendredi matin ; autant dire que ça fait un sacré poids en moins maintenant qu’ils sont derrière le dos… comme j’ai déjà dit, ce n’est pas que je stressais, mais il y a toujours un petit peu d’appréhension (même si on est bien préparés pour un examen n’est jamais à l’abri). Donc vendredi à midi et demi j’ai écrit le mot « fin » à cette session d’examens… Je ne saurais pas dire si les quatre examens se sont bien passés (je n’aime pas m’exprimer sur un examen avant d’avoir reçu le résultat définitif… je préfère éviter de penser que j’ai fourni un travail exceptionnel afin de ne pas être trop déçu si le prof ne l’a pas trouvé aussi exceptionnel).

Après mon vendredi matin de dur travail, j’ai donc décidé de me prendre l’après midi rien que pour moi, mais ce ne fut pas de tout repos ; tout d’abord il a fallu faire la lessive (mon Dieu ça fait vraiment ménagère qui raconte sa vie quotidienne cet article), ensuite je me suis offert un après midi en ville, entre magasins et visite de musées que je n’avais pas encore visité (je parlerai de cela dans l’article que je vais bientôt consacrer à Canterbury). Sinon le soir je suis resté à la maison, avec Kirsty qui m’a aidé, entre un verre de vin et l’autre, à me faire une nouvelle couleur de cheveux dont le résultat est plutôt décevant… C’était censé être du rouge feu, par contre c’est un rouge un peu trop foncé à mon goût. Enfin ce n’est pas si mauvais non plus.

Hier j’ai passé toute la journée dans la région de Ramsgate, une ville du Kent à vingt minutes de Canterbury ; Ramsgate et sa région étaient la deuxième étape du tour du Kent que j’ai organisé pour ces derniers jours en Angleterre… Encore une fois je ne vous en dis pas davantage car je vais consacrer un bel article à cette journée au bord de la Mer du Nord. Rentré au campus j’ai juste eu le temps de manger et de me doucher avant de sortir en ville avec Sajid et un tas de gens pour la soirée de départ d’American Dude (Sajid). C’était une soirée fort sympathique et je me suis bien amusé… J’ai quitté la compagnie vers minuit et demi pour aller au Studio 41 où j’étais censé rencontrer une autre personne qui part bientôt, mais elle n’était pas là.

C’est fou, tout ce monde qui part et qui rentre chez lui… J’ai découvert que la plupart des gens partent le même jour que moi, ou juste avant… Comme quoi le campus va bientôt être assez vide. Toujours en pensant à mon propre départ, je me demande si ce serait bien d’organiser moi-même un apéritif de départ… Qu’est-ce que vous en pensez ?

Voilà, je pense que pour le moment c’est tout… Je n’ai malheureusement pas le temps d’écrire davantage car je vais bientôt aller au cinéma avec Jenny et Marion.

Take Care et à tout bientôt

Votre Paadre dévoué

Madonna - Hey You : le téléchargement légal

Madonna a décidément entrepris un chemin qui ne peut qu’augmenter l’admiration que je lui voue depuis désormais plus de dix ans ; comme vous le savez peut-être (ou peut-être pas), le 7 juillet 2007 (07.07.07) il y aura un énorme concert en direct de 7 grandes villes du monde (Londres, New York, Tokio, etc.) : le Live Earth. Cette manifestation, organisée par Al Gore (certains d’entre vous se souviendront de cet américain qui avait été adversaire de Bush aux élections présidentielles de 2000), est censée être un immense spectacle de 24 heures et des stars à la renommée internationale ont été invités pour se produire ; Madonna fait partie de ces stars et se produira depuis Londres.

Mais l’engagement de Madonna ne s’arrête pas là ; à l’heure où je vous parle, le site Internet d’MSN est visité par des milliers d’utilisateurs qui veulent télécharger Hey You, le nouveau titre que la Madone a enregistré exprès pour le Live Earth ; il s’agit d’un morceau de bienfaisance qui ne sera malheureusement pas publié comme single et que Madonna chantera le 7 juillet prochain. Depuis hier et pendant une semaine, le site d’MSN offre la possibilité de télécharger le titre gratuitement ; vous allez vous dire que cela ne sert pas à grand-chose et que l’on ne va pas récolter beaucoup d’argent… mais c’est bien là l’astuce… En fait, pour chaque téléchargement effectué depuis le site d’MSN, l’entreprise (donc Microsoft) va donner 25 centimes de dollar (soit environ 30 centimes de franc) à une association qui s’appelle Alliance for Climate Protection et cela pour le premier million de téléchargements (ce qui fait la coquette somme de 250'000 dollars).

C’est donc pour cette raison que je vous incite à aller télécharger cette chanson au plus vite : ça ne vous coûtera que quelques minutes de votre temps, mais grâce à vous, 30 centimes seront versés à cette association pour la sauvegarde de l’environnement et en un rien de temps vous aurez fait quelque chose de concret pour cette pauvre planète. En plus il faut profiter car ce n’est pas toujours que Madonna offre des chansons comme ça, de son propre gré (après la semaine de « promotion », le titre sera toujours disponible, mais le téléchargement sera payant), et Hey You est un titre vraiment chouette avec un texte simple mais clair et à effet. Personnellement j’ai été conquis dès la première écoute et j’aimerais bien connaître votre avis sur la nouvelle ballade de Madonna… Je vous préviens, c’est très différent par rapport à ce qu’il y avait dans « Confessions ».


Cliquez donc sur l’image pour accéder à la page qui vous permet de télécharger le titre ; je le répète, cela ne vous prend que quelques minutes et c’est un geste réel pour la sauvegarde de notre planète. C’est pour notre avenir et pour l’avenir de nos enfants que nous faisons ça… C’est notre planète et c’est à nous de la sauvegarder.

Je vous propose ici le texte de  la chanson.

Hey You

Hey you
Don’t you give up
It’s not so bad
There’s still a chance for us
Hey you
Just be yourself
Don’t be so shy
There’s reasons why it’s hard
Keep it together
You’ll make it alright
A celebration is going on tonight
Poets and prophets
Would envy what we do
This could be good
Hey you

Hey you
Open your heart
It’s not so strange
You got to change this time
Hey you
Remember this
None of it’s real
Including the way you feel
Keep it together
We’ll make it alright
A celebration is going on tonight
Poets and prophets
Would envy what we do
This could be good
Hey you

Save your soul
Little sister
Save your soul
Little brother
Hey you
Save yourself
Don’t rely on anyone else
First love yourself
Then you can love someone else
If you can change someone else
Then you can save someone else
But you must first love yourself
Then you can love someone else

If you can change someone else
Then you have saved someone else
But you must first

Hey you
There are on the fence
You got a choice
One day it will make sense
Hey you
First love yourself
Or if you can’t
Try to love someone else

Keep it together
We’ll make it alright
A celebration is going on tonight
Poets and prophets
Will envy what we do
This could be good
Hey you

First love yourself
Then you can love someone else
If you can change someone else
Then you have saved someone else
But you must first love yourself
Then you can love someone else
If you can change someone else
Then you have saved someone else

But you must first

Souvenirs d'enfance

Ce soir j’ai envie de me plonger dans des souvenirs d’enfance, me laisser transporter par la mémoire à travers un monde qui a été le mien pendant des nombreuses années ; comme beaucoup d’enfants (grands ou petits) j’ai découvert les dessins animés grâce à ce moyen de communication magnifique et redoutable que l’on appelle télévision ; c’est en effet chez ma grand-mère, un peu par hasard, que j’ai vu mon premier dessin animé : je me rappelle qu’il s’agissait d’un épisode des Chevaliers du Zodiaque (ou Saint Seiya, si vous préférez). Depuis ce jour-là, comme la plupart des enfants de mon âge (je devais avoir sept ou huit ans), je suis rapidement devenu accroc à la télé et aux dessins animés.

Toute mon enfance a été rythmée par les après goûter passés devant la télé (ma mère m’a toujours interdit de regarder la télé le matin et en tout cas avant quatre heures de l’après midi et, si je n’étais pas sage, sa meilleure punition c’était de m’interdire de télé) en train de regarder le dessin animé (ou anime ou film d’animation, à vous de voir comment les appeler) qui passait ce jour-là… Je pense que depuis mes sept ans et jusqu’à bien au-delà de mon treizième anniversaire, je suis tombé amoureux de plusieurs dizaines de séries, mais il y en a peu dont je me souviens avec plaisir et émotion : je citerai juste au passage Heidi, les Chevaliers du Zodiaque (on n’oublie jamais son premier amour), D’Artagnan, Ranma ½, Nicky Larson et les cinq saisons de Sailor Moon qui ont marqué mon adieu momentané aux anime. Je crois qu’il y a parmi vous des lecteurs ou des lectrices qui ont suivi avec passion au moins une de ces séries, car elles étaient très populaires et à mon avis beaucoup des choses qui passent aujourd’hui à la télé n’arrivent pas à la cheville de ces monuments du film d’animation (j’ai nommé Pokemon, Digimon et compagnie).

Dans la liste que je viens de faire, j’ai cependant et volontairement omis un anime que j’ai adoré et que je redécouvre maintenant avec plaisir et émotion : il s’agit de Lady Oscar. Je vais vite expliquer de quoi s’agit-il pour ceux qui ne sont pas de ma génération et n’ont jamais entendu parler de cette série mythique ; Lady Oscar est un anime adapté d’un manga qui s’appelle Berusaiyu no bara (Les Roses de Versailles) qui est paru pour la première fois au japon en 1972 ; cet anime est donc paru à la fin des années ’70 (1978) au japon et a assez rapidement conquis l’Europe (au contraire du manga lui-même qui débarque en France seulement en 2002).



Lady Oscar
est classifié comme « shoujo », ce qui veut dire, anime destiné à un public principalement féminin mais qui peut aussi intéresser les garçon (et c’est bien mon cas) ; l’intrigue est le suivant : Oscar est la dernière de six filles d’un général aux ordres de Louis XV qui las de n’avoir que des filles décide de l’élever comme un garçon. Oscar grandit donc comme un garçon et lorsqu’il a 14 ans elle entre au service de la famille royale française en tant que comandant de la garde royale ; c’est l’année 1769 et en cette même année Marie-Antoinette, fille de l’Impératrice d’Autriche arrive à Versailles pour devenir l’épouse de Louis-Philippe, futur Louis XVI. Oscar se consacre donc à la protection de la famille royale et noue un lien étroit avec la future reine de France. L’histoire racontée par l’anime s’étale donc sur les vingt ans entre 1769 et 1789, se teint de rose et de noir et montre la course insouciante de la famille royale et de sa cour vers cette Révolution qui coûtera la vie à Marie-Antoinette et à d’autres personnages dont je ne dévoilerai pas l’identité.



Comme vous pouvez imaginer, passionné d’histoire depuis la plus tendre enfance, j’ai vite accroché et je ne me suis jamais lassé de voir et revoir les épisodes de Lady Oscar. Il y a quelques jours j’ai eu envie d’en revoir quelques-uns et je les ai trouvés sur un site… C’est tellement bizarre de revoir tout ça après autant de temps… Je me rappelais encore de certains épisodes et de certaines scènes et je suis étonné de voir qu’historiquement l’anime est assez fiable (entre temps, en grandissant j’ai eu l’occasion de faire des recherches sur Marie-Antoinette et de commencer à lire sa biographie). Je vous conseille donc de regarder, si vous en avez la possibilité, cette série qui est loin d’être bête et qui, pour les moyens de l’époque (elle a presque 30 ans) est d’une qualité impeccable.


Click sur l'image pour revoir le générique en français, ICI pour revoir la version originale, ICI pour la première version italienne (mythique) et ICI pour la deuxième version italienne (aussi mythique que la première).

Voilà, je ne vais pas en dire plus. J’avais juste envie de parler de ce bout d’enfance.

Take Care

Votre Paadre dévoué

PS : j’aimerais bien savoir quels étaient vos dessins animés préférés lorsque vous étiez enfants. A vos claviers donc ;O).

Article pour donner des nouvelles et râler

J’ai enfin un pu de temps pour vous donner quelques nouvelles concernant ce qui m’est arrivé pendant ces derniers jours ; en gros il n’y a pas grand-chose de palpitant qui s’est passé, mais je peut relever au passage quelques moments qui méritent d’être mentionnés.

Je débuterai donc par le plus important de tous : samedi matin j’ai passé mon deuxième examen (Revolution or Reform ? England 1815-1914) ; j’étais un peu plus détendu par rapport à celui que j’avais passé quelques jours auparavant et je pense que j’ai répondu de manière assez sensée aux deux questions que l’on ma demandé d’attaquer (bon pour tout dire, j’étais plus à l’aise car on avait déjà une idée très claire des questions d’examen). En ce moment je me prépare psychologiquement pour les deux derniers examens qui auront lieu jeudi et vendredi, deux examens de littérature anglaise pour lesquels je n’ai pas encore commencé à réviser… Je ne sais pas qu’est-ce qui m’arrive, mais je n’arrive pas du tout à être stressé. Cette session d’examens est vraiment bizarre : c’est la première fois que je suis aussi zen et que je ne me fais pas trop de soucis… c’est peut-être parce que je sais que je n’ai pas besoin de faire des bonnes notes mais juste de passer.

Pour me détendre, le samedi après midi je suis allé me promener en ville et j’ai pris un grand nombre de photos que je suis en train de trier de façon à pouvoir vous présenter une nouvelle série de clichés consacrés à des parties de Canterbury que je trouve caractéristiques et dont je n’ai pas parlé dans mon article du mois d’octobre. D’ailleurs, vu que je suis en train de parler de cela, j’ai décidé qu’après le dernier examen je me consacrerai à des visites de quelques endroits du Kent (NDR. : la région dans laquelle se trouve Canterbury) ; je me disais qu’il serait bien de visiter tout le Royaume-Uni mais cela serait bien trop coûteux et c’est pour cette raison que je vais me limiter à une exploration plus détaillée du Kent (qui est en tout cas déjà passablement grand). J’ai déjà commencé à réfléchir à des endroits que je souhaite visiter et je vais demander à Britney (qui a grandi dans le Kent) de m’indiquer des attractions qui valent le détour (la connaissant elle va mettre au début de la liste le centre commercial de Bluewater hi hi hi). Je sens que ces visites seront l’occasion de poster pas mal d’articles, mais aussi l’occasion rêvée d’avoir un peu de temps pour moi avant de rentrer en Suisse.

En parlant de Suisse, mon retour au pays se précise de plus en plus ; cet après midi je suis allé acheter les billets de train pour rentrer ; je vais vous épargner les détails, mais ce fut une aventure qui pourrait faire l’objet d’une nouvelle Odyssée ; des fois la logique anglaise m’échappe… je voulais acheter les billets de train et je me suis rendu dans une agence de voyage : je m’adresse à la fille (une fille tout à fait gentille) et je lui explique mon cas ; elle me laisse tout expliquer puis elle me dit : « désolé mais nous ne traitons pas de voyages (en train) pour l’Europe ». Cela m’a beaucoup étonné car je pensais que c’était une agence de voyage et je vois mal une agence de voyage ne pas traiter l’Europe… Mais bon… C’est à la troisième tentative que j’ai réussi à acheter mes billets et encore ce n’était pas comme je l’entendais : déjà le monsieur voulait me faire payer le ticket Eurostar 80 livres (=200) ; quand je lui dis que normalement je le paie 40 il me dit qu’il n’y a plus de place dans ce train et que je dois prendre le suivant… le problème avec le train suivant c’est que je n’ai que 45 minutes pour aller de la Gare du Nord à la Gare de Lyon, ce qui est très short. Je me dis qu’avec un peu de motivation je peux y arriver et j’accepte cette offre, pour découvrir que le ticket me coûte quand même 60 livres ; vous direz que 20 livres de plus ce n’est pas énorme, mais 20 livres ça fait 50 francs. Je demande au Monsieur de m’expliquer pourquoi le prix est si haut et il me dit « parce que ce week-end là c’est les vacances ». Bordel je prends un billet le jeudi pour éviter la bagarre du week-end et je tombe sur un long week-end… super.

Finalement je n’avais pas le choix et j’ai acheté ce billet… Seulement que ce type m’a taxé 12 livres de je ne sais pas quelle taxe (=environ 30 francs). Donc finalement le fait de ne pas avoir de carte de crédit pour m’acheter le billet moi-même (et cela n’est pas une raison pour maudire la Postcard) m’a coûté 80 francs. J’étais aux anges… Il me faudra me limiter dans les dépenses jusqu’à la fin du séjour (même si j’ai largement assez).

En sortant du machin j’étais assez contrarié et ma contrariété n’a fait qu’augmenter lorsque je me suis rendu à l’hôpital pour chercher les résultats de mes analyses du sang (pour voir si la vaccination contre l’hépatite avait marché) et que j’ai trouvé le bureau fermé. J’étais livide de rage… un mot de travers et je décapitais la personne en face de moi… heureusement les gens ont probablement perçu qu’il n’était pas le moment de venir m’importuner et l’énervement s’est gentiment estompé. Là je me sens à nouveau tranquille…

Sinon à part tout cela il n’y a pas grand-chose à ajouter ; samedi soir je suis sorti au studio 41, mais je n’étais pas trop d’humeur pour faire la fête… je ne sais pas qu’est-ce qui m’est arrivé… je suis parti de chez moi motivé à m’éclater et à danser jusqu’à pas d’heure, mais en arrivant au Studio 41 j’étais de mauvaise ; je ne supportais rien et j’ai même failli commettre un meurtre lorsqu’un connard que je n’ai pas pu identifier m’a aspergé avec un verre de vin blanc. Enfin, il y a des jours comme ça… heureusement chez moi ce genre de journée n’arrive pas souvent.

Pour terminer cet article en râlant (vu que là je suis si bien parti lol) je voulais vous proposer un petit cliché qui va sûrement faire réagir certains d’entre vous (je suis sûr que ma chère CardinalE voudra s’exprimer là-dessus) : il s’agit d’une photo que j’ai pris samedi dans la cuisine du numéro 4 de Marley Court :



Il faut savoir que je n’utilise jamais cette plaque (j’ai ma propre) et que je me suis dit que cette photo fera comprendre à ceux qui ont du mal à croire à mes récits, que je n’exagère pas quand je me plains des conditions dans lesquelles je retrouve la cuisine de temps en temps ; regardez cette plaque et dites-moi que vous trouvez ça normal ! Moi je trouve tout ça dégoûtant, de plus qu’ils la laissent traîner comme ça dans le four commun (mon fromage puant n’était qu’une broutille face à cela)… Non mais je ne sais pas si vous vous rendez compte en regardant la photo, mais il y a la graisse du bacon à Scott incrusté sur le fond, les miettes des gaufres à Kirsty un peu partout. Samedi Britney est revenue à la maison et je pense qu’elle et Matt (qui d’ailleurs passe tout son temps chez nous) l’ont nettoyée car maintenant elle est propre.

Des fois je m’interroge par rapport à tout ça… Comment est-il possible de vouloir vivre dans un merdier pareil ? Juste hier soir je parlais avec Julienne de la photo que j’ai posté il y a quelques jours (celle du bordel dans le train) et je lui expliquais qu’il était impossible de trouver une poubelle dans la gare d’Ashford et que j’ai amené ma bouteille jusqu’à chez moi pour pouvoir la jeter… Elle m’a répondu « on voit que tu es Suisse comme moi » ; je ne pense pas que c’est juste une question d’être Suisse, mais plutôt une question d’éducation, de respect de la nature et de l’environnement.

Enfin j’arrête sinon je vais râler pendant les trois prochains jours ; je vous donne rendez vous pour très bientôt pour un article avec des clichés plus plaisants.

Take Care

Votre Paadre dévoué

209 questions pour mieux connaître le Paadre (Partie 1)

Ce soir j’ai envie de vous proposer un questionnaire que l’on m’a proposé il y a quelques jours sur un forum italien consacré à Madonna ; il s’agit d’une longue liste de questions (209) qui touchent les sujets les plus disparates et qui vont vous permettre d’en savoir un peu plus sur votre Paadre et son univers ; naturellement je suis persuadé que la plupart d’entre vous n’arrivera pas au bout des 209 questions et je ne vous promettrai pas un prix pour vous inciter à le faire (hi hi hi). J’ai pris du temps pour répondre à ces questions de façon sincère et j’espère que vous aurez du plaisir à lire mes réponses.

Take Care

Votre Paadre dévoué

Pour commencer :

1.             Nom : Stefano

2.             Surnom : Paadre, Impressive et (depuis quelques temps) Vintage 69

3.             Anniversaire : 21 octobre.

4.             Année de naissance : 1982.

5.             Age : 24 ans (encore pour quelques mois).

6.             Où vis-tu ? Très bonne question… En ce moment je vis à Canterbury, mais ce n’est qu’une résidence provisoire que je quitterai dans un peu plus de trois semaines pour retourner dans ma Neuchâtel chérie.

7.             Où aimerais-tu vivre ? A Colombier.

8.             Où ne voudrais-tu pas vivre ? A Londres, à Paris ou dans n’importe quelle grande métropole… j’ai besoin de vivre dans un endroit à taille d’homme.

9.             Droitier, gaucher ou ambidextre ? Je suis gaucher (mais pas gauche…).

10.         Couleur des yeux : verts (et parfois bleus).

11.         Couleur des cheveux : ceux qui me restent sont châtains.

12.         Pointure : 42.

13.         Lunettes ? Heureusement mon rapport avec les lunettes s’arrête aux lunettes de soleil (M by Madonna lol).

14.         Boucles d’oreille ? Non, aucune.

15.         Piercings ? J’y ai songé, mais pas de façon sérieuse ; j’aurais aimé en faire un à l’arcade ou bien à la cartilage de l’oreille.

16.         Signes particuliers ? Complètement fou ! Hi hi hi

17.         Sexe : Masculin.

18.         Tendance sexuelle : Je pense que le terme utilisé pour décrire ma condition soit “homosexuel”.

19.         Réligion : Je suis né et on m’a baptisé selon les rites catholiques, mais bien que je crois qu’il existe un être supérieur, j’ai de la peine à croire que cet être soit celui décrit par Benoît et ses amis.

20.         Parti politique : Aucun ! Je n’aime pas l’idée d’appartenir à un parti politique.

21.         Pacifiste ou guerroyeur ? Pacifiste.

22.         Langues parlées : Dialecte tessinois (je revendique le statut de « langue » pour le dialecte parlé par mes ancêtres), italien, français, anglais, un peu d’allemand (et je me passerai de citer que je comprends un tout petit peu de romanche et de japonais).

Préférences :

23.         Animal domestique : Le chien.

24.         Plantes domestiques : Mon magnifique ficus (que j’ai depuis bientôt cinq ans) et mon bambou.

25.         Instrument musical : A l’école primaire on m’avait appris à jouer de la flûte, mais au jour d’aujourd’hui je crois que je ne serais plus capable d’aligner deux notes.

26.         Style musical : Je suis quelqu’un qui aime écouter un peu tout ce qui se fait, même s’il faut avouer que je ne suis pas très fan de Hip Hop, de Rap, d’R&B et de Reggae.

27.         Matière scolaire préférée : L’histoire (évidemment), la géographie, la langue et littérature italienne, française et anglaise.

28.         Couleur : Toutes les nuances de bleu

29.         Saveur : Café, chocolat,...

30.         Ton idole : Madonna (réponse étonnante n’est-ce pas ?), mon idole depuis plus de dix ans.

31.         Peintre : J’adore les peintres italiens de la Renaissance.

32.         Ecrivain : Il y en a beaucoup, beaucoup trop pour tous les citer.

33.         Période historique dans laquelle tu aimerais vivre : Le temps présent, mais aussi la période de Louis XIV (mais seulement si je peux vivre à Versailles hi hi hi).

34.         Comment te définirais-tu ? Complètement fou, lol.

35.         Et les autres personnes, comment te définissent-elles ? Complètement fou ! Sérieusement, il y en a dès qui me définissent comme quelqu’un de précis, d’autres disent que je suis fiable, d’autres encore que je suis gentil… En gros, chacun je laisse la liberté à chacun de me définir comme mieux le croit.

36.         Emission de télévision : Je ne regarde pas assez de télé pour répondre.

37.         Jeu de société : le Monopoly

38.         Magazine : le magazine que j’achète le plus souvent c’est Têtu.

39.         Chanson : J’hésite entre Get Together, Nobody Knows me ou Drowned World / Substitute for Love.

40.         Chanteur/euse ou groupe : Madonna, Mylène Farmer, Dalida, France Gall, Kylie Minogue, Grégory Lemarchal, Queen… et plein d’autres.

41.         Livre : Celui que je veux écrire avant de quitter cette terre.

42.         Stylo ou crayon ? Je ne sais pas trop quoi répondre là… personnellement j’aime encore écrire à la plume…

43.         Nom de garçon (pour ton fils) : Pour le moment je ne veux pas d’enfants, mais j’aime beaucoup les noms Alexandre et Grégory.

44.         Nom de fille (pour ta fille) : Idem, mais je pense que je l’appellerais Alexandra hi hi hi.

45.         Comment aurais-tu voulu t’appeler ? Après les deux questions précédentes, la réponse est assez évidente : j’aurais aimé m’appeler Alexandre… Cela dit j’aime bien mon nom.

46.         Restaurant ou Fast-Food ? Restaurant bien entendu (c’est plus romantique pour les tête à tête).

47.         Nation préférée : la Suisse (évidemment).

48.         Nation haïe : Je ne hais aucune nation (comme dirait Madonna « je hais les personnes qui haïssent » hi hi hi).

49.         Tu mets des oignons dans la salade ? C’est quoi cette question ? Pour répondre je peux dire que je mets des oignons dans la salade lorsque j’en ai sous la main.

50.         Chocolat ou vanille ? Quelle question… chocolat bien sûr !

51.         Glace au parfum de ? Chocolat, vanille, coco, fleur de lait, et beaucoup d’autres…

52.         Pizza préférée : celle que je fais moi-même (avec les cornichons lol).

53.         Boisson alcoolisée : le Martini blanc (avec une lamelle de citron et des glaçons) ou bien la Eve.

54.         Tu as déjà été sou ? Eh bien, je pense que si je dis « non » je perdrais toute ma crédibilité lol.

55.         Boisson non-alcoolisée : Je ne sais pas, je n’ai pas de préférences.

56.         Sprite ou 7up ? Sprite.

57.         Coca Cola ou Pepsi ? Coca Cola.

58.         Fanta orange ou Fanta lemon ? Fanta lemon !

59.         Tu regardes « Top Models » ? Non !

60.         Et « Les feux de l’amour » ? Non plus ! (je pense qu’il y a mieux à faire).

61.         Cinéma ou théâtre ? Cinéma ! J’adore aller au ciné.

62.         Film : Evita ou Alexandre et plein d’autres...

63.         Réalisateur : Aucun en particulier, mais j’aime bien Tim Burton. Peter Jackson,…

64.         Quelle est le mot ou phrase que tu dis le plus souvent ? Je pense qu’il y en a pas mal qui sont au top de la liste, mais s’il faut en citer une je dirais « iiiiiihhhhh » ou « t’as pas une banane pour moi ? ».

65.         Tu dis les gros mots ? Cela m’arrive de temps en temps mon cher… ;O).

66.         Le plus beau gros mots que t’as entendu : Je ne sais pas...

67.         Tu jures ? Non car je trouve cela grossier !

68.         Le plus beau juron que t’as entendu : « Madonna, Jesus loves you », n’est pas cher Abbé hi hi hi.

69.         Ton numéro : le 10.

70.         Tu fumes ? Non, pas que je sache.

209 questions pour mieux connaître le Paadre (Partie 2)

1.             Tu consommes des drogues ? Non (NdR : expression choquée sur mon visage) !

2.             As-tu déjà été à un cortège ou a une manifestation ? Oui.

3.             Fleurs préférés ? la rose, la violette, le gentiane, mais j’aime toutes les fleurs.

4.             As-tu une voiture ? Non.

5.             Voiture préférée : Je ne sais pas quoi répondre… ça compte « limousine avec chauffeur » comme réponse ?

6.             Voiture que tu possèdes : J’ai déjà répondu à cela (question 74).

7.             Quelle langue aimerais-tu mieux connaître ? L’allemand ou bien le japonais, mais je ne me plains pas de mes connaissances linguistiques…

8.             Donald ou Mickey ? Donald of course !

9.             Luke ou Darth Vader ? Un peu de chacun.

10.         Rommel ou Montgomery ? Je ne sais pas, c’est deux personnages historiques que je connais seulement en lien à leurs idéaux et pas en tant que personnes... Donc je ne répondrai pas à cette question.

11.         Ying ou Yang ? Les deux ! Il faut un peu de bien dans le mal et un peu de mal dans le bien, un peu de lumière dans l’ombre et un peu d’ombre dans la lumière.

12.         As-tu déjà nagé à poil dans la mer ou dans une piscine ? J’ai nagé à poil, mais ce n’était ni la mer ni une piscine, mais le lac. Connaissez-vous les bains de minuit ?

13.         As-tu un boulot ? Pas vraiment, quoique être étudiant c’est quand même un sacré boulot ;O).

14.         Couverture ou duvet ? Duvet.

15.         Jour de la semaine : le samedi !

16.         Le plus beau jour de ta vie ? Je ne sais pas, il y en a eu plusieurs, et heureusement c’est ainsi.

17.         La pire journée de ta vie ? Heureusement il n’y en a pas eu beaucoup : en ce moment je peux juste penser au décès de mon grand-père.

18.         Animal : le chien.

19.         Dans quel magasin choisirais-tu de dépenser tout l’argent sur une carte de crédit ? En ce moment la réponse est assez évidente : dans un magasin de meubles hi hi hi... En d’autres circonstances je pourrais dire aussi dans un magasin d’habits ou de CDs.

20.         Couleur de tes chaussettes : noires.

21.         Slip, caleçon, boxer, string ou rien ? Normalement slip ou caleçon, mais j’ai déjà porté des string dans certaines occasions ainsi que rien du tout dans d’autres lol.

22.         Couleur de tes sous-vêtements : j’en ai de toutes les couleurs.

23.         Maison idéale : Celle que je commencerai à meubler le premier juillet 2007 lol.

24.         Froid ou chaud ? Le froid car c’est plus facile de se protéger du froid que de la chaleur.

25.         Lumière ou obscurité ? Les deux !

26.         Fête préférée : le Carnaval de Bellinzona.

27.         Quelle est la couleur des murs de ta chambre ? Jaunes.

28.         Quelle est la couleur du tapis de ta chambre ? Bleu.

29.         Petite couverture ou peluche ? Peluche.

30.         Tu te sens plus loup ou tigre ? Loup.

Caractère et amitié

31.         Alternatif, rockeur, gothique, tapette,… Comment tu te definis ? Je me définis comme moi même ; je n’aime pas ce genre d’étiquettes préfabriquées.

32.         Ton idéal le plus important : J’essaie d’évoluer, de devenir quelqu’un de meilleur, tout en restant fidèle à moi-même.

33.         Est-tu quelqu’un de vindicatif ? Très rarement.

34.         Est-tu quelqu’un de sociable ? Oui !

35.         Le pire sentiment qui existe au monde : L’ignorance.

36.         Le plus beau sentiment qui existe au monde : L’amour.

37.         Le pire défaut de l’humanité : L’ignorance combinée avec l’égoïsme.

38.         La meilleure qualité de l’humanité : la capacité (souvent sous-estimée) d’aimer.

39.         Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ? Mon verre à moi il est toujours plein hi hi hi.

40.         Est-tu fasciné ou effrayé par les tempêtes et les autres forces de la nature ? J’adore surtout parce qu’elles me poussent à réfléchir sur la nature insignifiante de l’existence humaine.

41.         Est-tu fasciné ou effrayé par les montagnes russes ? Elles ne m’effraient pas, mais cela ne veut pas dire qu’elles me fascinent.

42.         Est-ce que tu aimes conduire ? Non !

43.         A ton avis, pourquoi est-tu né ? Tout simplement parce que mes parents ont couché ensemble, ma mère est restée enceinte et elle n’a pas avorté. Franchement quelle question…

44.         Est-ce que tu t’es déjà disputé sérieusement avec quelqu’un ? Oui, une ou deux fois.

45.         Si oui, le rapport entre vous est-il changé depuis ? Oh que oui ! Après tout on ne se dispute pas quand tout va bien non ?

46.         Quelle est la chose qui te rend le plus furieux ? L’ignorance, et tous ceux qui ne sont pas capables de se remettre en question.

47.         As-tu déjà haï une personne ? Non.

48.         Est-tu susceptible ? Selon certains de mes amis je le suis, mais personnellement je ne pense pas.

49.         Une personne du sexe opposé dont t’as une confiance aveugle : Ma mère.

50.         Ton meilleur ami : Je pense en pouvoir compter trois : mes deux CardinauX (Samuel et Romain) et puis il y a Christian.

51.         Ta meilleure amie : C’est sans doute Julienne, ma CardinalE.

52.         La personne que tu connais mieux : C’est une question difficile… ça devrait être « la personne que tu crois connaître le mieux » ; anyway, je pense que la personne que je connais le mieux, vu qu’on a toujours les mêmes couilles, c’est Samuel.

53.         La personne qui TE connaît mieux : Ma mère, mes trois CardinauX et Christian.

54.         Quelques amis dont tu veux faire le nom pour rappeler leur importance : Chacun de mes amis a une place spéciale dans mon cœur et la liste serait bien trop longue pour la faire ici.

55.         Est-ce que tu préfères la compagnie des hommes ou des femmes ? Je n’ai pas de préférences ; j’aime bien passer de temps avec des hommes, avec des femmes… C’est vrai qu’après, suivant le moment, la compagnie d’un homme est préférable à celle d’une femme ;O).

56.         Qualité des hommes : Ils sont moins compliqués que les femmes.

57.         Défaut des hommes : Ils pensent peut-être un peu trop au sexe (et cela n’est pas pour me déplaire hi hi hi).

58.         Qualité des femmes : Elles écoutent avec plus d’attention.

59.         Défaut des femmes : Parfois elles sont un brin trop compliquées.

60.         As-tu plus d’amis ou d’amies ? Plus d’amis.

61.         Tu préfères donner au recevoir ? Cette question est un peu tendancieuse… Je pense qu’il est bien d’avoir un bon équilibre des deux ; il faut donner pour recevoir.

62.         Quand as-tu été à l’hôpital la dernière fois ? Il y a quelques mois pour un test du sang.

63.         Quel est le nom de l’ami qui vit le plus loin de chez toi ? Mike (qui vit en Caroline du Sud aux States).

64.         E celui qui vit le plus près ? Anne-Lise, ma colocataire ;O).

65.         Tu crois aux fantômes ? Non.

66.         Et aux sorcières ? Non plus.

Habitudes

67.         Parfum préféré : Le Mâle de Jean-Paul Gautier.

68.         Parfum utilisé : Le Mâle de Jean-Paul Gautier.

69.         Tu as un portable ? Oui.

70.         Tu l’utilises ? Non je le garde dans le tiroir de mon bureau… Quelle question idiote !

209 questions pour mieux connaître le Paadre (Partie 3)

1.             Tu vas sur des chats ? Oui.

2.             Herbivore ou Carnivore ? Pour que mon alimentation soit équilibrée j’ai appris à être les deux.

3.             Qu’est-ce que tu fais pendant les jours fériés ? Je me repose et je fais la noce.

4.             Qu’est-ce que tu fais pendant les week-ends ? Je me repose, je fais la noce et j’essaie de réviser.

5.             Qu’est-ce que tu fais à l’école ? J’essaie d’avoir ma licence hi hi hi.

6.             Qu’est-ce que tu fais en ce moment ? Je réponds à ce questionnaire.

7.             Qu’est-ce qui est affiché sur les murs de ta chambre ? Un poster de Madonna, son calendrier 2007 et beaucoup d’autres choses.

8.             Et sous le lit ? Rien du tout.

9.             De gauche, de droite ou politiquement non-aligné ? Si je devais définir mon alignement politique je dirais « centre », mais je rejette toute idée de parti politique.

10.         A quelle heure te couches-tu ? Jamais avant une heure du matin.

11.         Qu’est-ce que tu fais quand tu déprimes ? J’écoute Mylène Farmer ou Madonna.

12.         Est-ce que tu avais une peluche quand t’étais enfant ? On peut dire ça…

13.         Quel était son nom ? Lol il s’appelait Yoyo.

14.         L’endroit le plus effrayant où tu as mis pied : certains quartiers peur recommandables de Londres et Paris.

15.         Quelle heure est-il maintenant ? Il est 00:07 de lundi 14 mai.

Souhaits

16.         Qu’est-ce que tu souhaites le plus en ce moment ? De réussir mes examens et rentrer en Suisse.

17.         Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? La popstar ou l’écrivain, hi hi hi.

18.         Comment te vois-tu dans dix ans ? Mmm j’aurai 35 ans, peut-être un boulot qui me permet de payer mes factures, et un petit ami (évidemment plus jeune que moi) qui me fait rêver.

19.         Et dans cinquante ans ? Déjà j’espère d’être encore en vie… Je serai à la retraite en train de profiter des résultats d’une vie de travail et de succès.

20.         Quelle sera ta voiture ? ça je l’ignore.

21.         Si tu pouvais connaître une personne morte ou vivante ? Madonna, Grégory Lemarchal ou Alexandre le Grand.

22.         Est-ce que tu demanderais à un homme son débardeur ? Oui… je lui demanderais même son slip :D.

23.         Est-ce que tu donnerais tes sous-vêtements utilisés ? Je ne crois pas.

24.         Quelle est la meilleure chose qui existe ? L’amitié (ou le sexe ??).

Amour / Sexe

25.         Amour est différent de tomber amoureux ? Oui bien sûr !

26.         As-tu déjà été amoureux ? Hélas oui...

27.         Est-ce que tu flashes pour un garçon en ce moment ? Si oui, comment s’appelle-t-il ? En ce moment je ne flashe pour personne.

28.         A quel âge aimerais-tu te marier ? Je ne veux pas me marier.

29.         L’amour est-il rouge ou noir ? Rouge, je crois.

30.         Est-ce que pour toi c’est plus important la beauté ou le caractère d’une personne ? Je ne serais pas honnête si je disais que le caractère est plus important ; soyons réalistes : c’est vrai que le caractère est très important pour moi, mais la beauté joue aussi un rôle crucial… après tout on flashe sur quelqu’un tout d’abord en se basant sur des critères esthétiques.

31.         A ton avis, l’amour entre deux personnes d’âge très différent existe ? Oui.

32.         Est-ce que tu crois au coup de foudre ? Oui !

33.         Et aux rapports nés sur un chat ? Aussi !

34.         As-tu vécu des expériences de ce genre ? Oui.

35.         As-tu déjà embrassé un garçon ? Oui.

36.         Et une fille ? Aussi.

37.         Si tu devais donner une note à ton premier baiser ? Mmm c’était il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus (d’ailleurs c’était avec une fille), mais ça devait être assez nul.

38.         As-tu déjà eu une copine ? Oui. Mais après j’ai changé de bord (et oui j’ai eu des copains).

39.         As-tu eu plus que deux copines ? Non. Et pas plus que deux copains non plus.

40.         Crois-tu aux amours nés après un long rapport d’amitié ? Oui.

41.         En ce moment, es-tu intéressé par quelqu’un que tu connais mais tu ne veux pas te déclarer pour ne pas gâcher votre amitié ? Non.

42.         Choisir entre amour et amitié ? Je choisirais l’amitié.

43.         Comment doit être ta fille idéale ? Je ne suis pas difficile

44.         Comment doit être ton garçon idéal ? Il doit être beau, prendre soin de son corps et être un minimum intelligent. Physiquement je n’ai pas un idéal absolu… Il doit aussi être sympa, (j’ai déjà dit intelligent), prêt à expérimenter des nouvelles choses et aiment du dialogue. Enfin je ne demande pas la lune non ?

45.         Amour pour toujours ou amour temporaire ? J’aimerais bien que ce soit pour toujours.

46.         Quel âge devrait avoir ton copain ? Je l’ai déjà dit avant… je préfère les plus jeunes que moi ;O).

47.         Tu as surpris ton copain avec un autre ou, pire encore, avec une autre : est-ce que tu lui pardonnes la trahison ? je ne pense pas, mais je suis assez débile pour me faire rouler dans la farine et finir par lui pardonner…

48.         Partie du corps où tu aimerais être embrassé : Partout.

49.         Partie du corps ou tu n’aimerais pas être embrasse : Aucune.

50.         Est-ce que les filles craquent pour toi ? Je ne pense pas.

51.         Est-ce que les garçons craquent pour toi ? Il m’arrive souvent que des personnes qui ne m’intéressent pas flashent sur moi.

Toi et tes parents

52.         As-tu des parents ? Oui.

53.         Comment s’appellent-ils ? Michele et Michela.

54.         Ils sont plus grands que toi ? Non.

55.         Quel âge ont-ils ? 49 et 47.

56.         Depuis combien de temps tu les connais ? Depuis toujours.

57.         Comment décrirais-tu ton rapport avec eux ? Bon avec les deux mais je suis plus complice avec ma maman.

58.         Depuis quand tu ne les as pas vus ? Depuis le 13 mai.

59.         Est-ce que tu parviens à les convaincre de faire quelque chose ? Toujours ! Je suis toujours le petit prince de la maison hi hi hi.

60.         Quand est leur anniversaire de mariage ? Le 12 juin.

61.         Depuis combien de temps sont-ils mariés ? Ce sera 25 ans le 12 juin prochain.

62.         Crois-tu que tes amis sont intéressés par la vie de tes parents ? Je ne sais pas. Je pense qu’ils s’intéressent à la vie de mes parents comme moi je m’intéresse à celle des leurs.

Pour finir

63.         Pourquoi as-tu répondu à ces questions ? Parce que les réponses de ce test donnent pas mal d’informations sur moi-même et en tout cas beaucoup plus d’informations que j’aurais pu donner en 50 articles.

64.         Que penses-tu de ce test ? Qu’il est très long, mais à la fois très complet.

65.         Un conseil à ceux ou celles qui lisent ces lignes ? Fais ce test, tu vas t’éclater !

66.         Un conseil à ceux qui ont rédigé ce texte ? Prend des leçons pour apprendre à être plus synthétique (mdr).

67.         Quel jour est-il maintenant ? Lundi.

68.         Combien de fois as-tu repris ce test ? Quand je l’ai fait en italien je l’ai fait en un seul coup, mais là je l’ai repris trois fois vu que j’ai du faire la traduction.

69.         Dernière question : quelle heure est-il ? 00 :49.

Un dernier mot sur Grégory et des excuses sincères

Le dernier des trois articles que j’ai décidé de consacrer à Grégory en ce jour où il aurait fêté son 24e anniversaire devrait être le dernier que je lui consacre pendant un bon moment ; je me rends compte que dernièrement j’ai beaucoup parlé de ce jeune homme dont le décès a marque mon esprit… peut-être j’en ai trop parlé et là je commence à avoir un peu honte de moi-même ! J’ai honte de moi-même pour une raison toute simple et toute bête : récemment, deux très bons amis à moi dont je ne ferai pas les noms ici (eux ils se reconnaîtront), ont vécu la perte d’un être cher ; en tant qu’ami j’ai bien entendu souhaité être là pour eux et faire ce qui était en mon pouvoir pour les réconforter, mais j’ai le sentiment que je n’ai pas assez fait pour eux. Je crains aussi que là mon « deuil » pour Grégory, un jeune homme que j’appréciais comme artiste et comme personne mais que je n’ai malheureusement pas eu l’opportunité de connaître en vrai, est peut-être en train d’aller trop loin ; je crains que je suis en train d’en faire trop, beaucoup trop, et j’ai bien peur que si cela continue puisse être perçu comme un foutage de gueule envers ces deux amis qui ont perdu un proche et qui ont probablement plus de droits que moi d’exprimer leur chagrin et être en deuil.

Je veux donc m’excuser auprès d’eux et de toutes les personnes qui sont dans la même situation et dire que je suis de tout cœur avec eux (même si je ne le montre pas ou je ne le dis pas toutes les deux secondes, vous savez que je le pense sincèrement). Je voulais aussi demander pardon à ceux ou celles qui ont trouvé que l’expression de mon chagrin et ma tristesse pour le départ prématuré de cet artiste étaient exagérés ; ce n’était pas mon objectif d’offenser ou de mettre mal à l’aise qui que ce soit, j’avais juste besoin de le faire. Voilà sur ces derniers mots explicatifs, je vais conclure cette série d’articles consacrés à Grégory.

Take care

Votre Paadre dévoué