Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

29 juin 2013 : anniversaire de Sandrine

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Les séances de rattrapage continuent et, désormais, je n’ai plus que deux petits mois de retard (pour rappel, c’est au mois de juin que j’ai attaqué l’année 2013) et - avec le prochain article - je m’attaquerai au mois de juillet. Mais en attendant, je vais vous parler de l’anniversaire de Sandrine qui a eu lieu le samedi 29 juin dans la charmante salle du CAP au Landeron.

 

Ce fut une soirée mémorable ; une fois de plus, la Fine Equipe était réunie pour faire la fête et passer un bon moment tous ensemble ; seule Marie, qui était happée par ses recherches et ses travaux au Burkina Faso, n’a pas pu être de la partie.  Marie a tout de même tenu à participer au cadeau commun que l’équipe a voulu faire à Sandrine ; après des longues discussions, nous avons décidé de lui offrir deux places pour aller voir « Nabucco », le célèbre opéra de Giuseppe Verdi, aux arènes d’Avenches. Nous avons pu compter sur la complicité de Pascal qui a pu nous fournir les disponibilités de Sandrine (elle a un agenda de ministre et c’est parfois très dur de trouver une disponibilité entre ses nombreux rendez-vous et activités diverses) et a pu faire en sorte qu’elle ne prenne pas d’autres engagements pour la soirée retenue. A l’heure où je vous écris, Sandrine et Pascal ont déjà assisté à la représentation (au début du mois de juillet) et ils ont adoré : les places choisies étaient bien situées, la météo parfaite et l’opéra géniale. Que demander de plus ?

 

Sinon, la salle du CAP était vraiment chouette ; c’est un lieu de vie et de rencontre que la commune du Landeron met à disposition de sa jeunesse, un petit abri où les jeunes de la région peuvent se retrouver pour discuter, s’amuser et jouer ; par ailleurs, on peut y trouver un Flipper, un Baby-Foot et une table de billard : ces trois jeux mythiques ont été une des attractions de la soirée et ont fait le bonheur d’une partie de convives qui ont pu retomber en enfance (ou en adolescence) l’espace de quelques heures.  De plus que les parties étaient gratuites (ce qui peut aussi expliquer l’énorme succès que ces machines ont rencontré au cours de la soirée).

 

Et puis, évidemment, tous les convives de Sandrine ont été gâté au niveau de la nourriture et des boissons ; au menu : chips, dips et divers grignotages en entrée, ensuite grillades accompagnées de différentes salades, le tout arrosé par des crus exceptionnels, de la bière et de l’Aperol Spritz (!). Il faut dire que, jusqu’à la dernière minute, nous avons eu peur que la grillade tombe à l’eau ; en effet, il a plu pendant toute la journée de samedi et nous redoutions que cela ne continue jusqu’au bout de la nuit ; fort heureusement, la pluie s’est arrêtée vers 18 heures et le soleil a fait son apparition dans le ciel, ce qui a incité Pascal et ses assistants à démarrer le grill sans plus attendre. Bon, il faut dire que Sandrine avait aussi bien prévu son coup : en louant le local, elle s’est assurée que la soirée (et la grillade, car on pouvait installer le grill à l’abri de la pluie) ait lieu par n’importe quelle météo… si elle avait organisé son anniversaire au bord du lac, comme elle l’a fait il y a quelques années, elle aurait risqué de tout devoir annuler. Et ça aurait été dommage d’annuler la soirée de ses trente ans...

 

L’anniversaire de Sandrine a aussi été l’occasion de retrouver des gens que je ne rencontre qu’aux événements organisés par cette amie de longue date ; il s’agit d’amis proches de Sandrine avec lesquels j’ai des conversations intéressantes à chacune de notre rencontre ; je pense par exemple (et notamment) à Isabelle, une ancienne étudiante en Histoire et Archéologie à l’UNINE que je n’ai pas vraiment eu l’occasion de côtoyer pendant les études, mais que je retrouve à chaque soirée organisée par Sandrine.  Et c’était aussi l’occasion de retrouver Fabienne, une des meilleures amies de Sandrine que je connais depuis l’école de commerce et que j’ai recroisé une ou deux fois par la suite (à des soirées organisées par Sandrine évidemment !).

 

Avant de vous quitter, je vous laisse à une toute petite sélection des photos que j’ai prises au cours de la soirée ; j’avouerai que je ne suis pas très satisfait du résultat ; l’éclairage dans la pièce n’était pas idéal : il faisait bien assez clair pour que l’on puisse bien voir, mais pas assez clair pour que l’on puisse prendre des bonnes photos sans utiliser le flash. Finalement, j’ai tout de même réussi à sauver quelques prises de vue… Note pour plus tard : il faudra que j’opte pour le réglage manuel de la vitesse d’obturation lorsqu’il n’y a pas beaucoup de luminosité car le résultat est bien meilleur que si l’on se repose sur le mode automatique… Enfin, j’espère que vous apprécierez tout de même ces quelques clichés.

 

Bien à vous

 

Votre Stefano

Lionel s’essaie au flipper. Quelques minutes plus tard il sera accro…

Lionel s’essaie au flipper. Quelques minutes plus tard il sera accro…

Maïte et son bout de chou s’y essaient aussi.

Maïte et son bout de chou s’y essaient aussi.

Ana et Célia préfèrent le Baby-Foot.

Ana et Célia préfèrent le Baby-Foot.

Fabienne, Sandrine et le copain de Fabienne.

Fabienne, Sandrine et le copain de Fabienne.

Le Baby-Foot fait des adeptes...

Le Baby-Foot fait des adeptes...

Le magnifique plat de fromages que Sandrine a pris chez Stercki.

Le magnifique plat de fromages que Sandrine a pris chez Stercki.

Ana et la reine de la soirée.

Ana et la reine de la soirée.

Thierry et sa copine totalement absorbés par leur partie.

Thierry et sa copine totalement absorbés par leur partie.

Partie entre italophones.

Partie entre italophones.

D’autres invités ont préféré le billard au flipper et au Baby-Foot.

D’autres invités ont préféré le billard au flipper et au Baby-Foot.

Les parties de Flipper s’enchaînent…

Les parties de Flipper s’enchaînent…

… sous l’œil attentif et expert de Lionel.

… sous l’œil attentif et expert de Lionel.